Les articles publiés réflètent exclusivement les opinions des auteurs




rechercher dans le site:





Plan du site
MOTS CLÉ
NOUS CONTACTER

Agora
Penser librement
Economie
Monde
Opinions
Politique
Société

L’indiscret
Le blog des blogs tunisiens
Amarades contre la dictature
Anti-Con... (formismes)
DouDa Blog
En Tunisie, tout va bien sauf le tunisien
Fantaisies Solitaires
Hchicha au jour le jour
Hou-Hou Blog
Infinity... Infiniment votre
Je Blog
jeunes-antimondialistes
La démocratie ou le chaos
La Rebelle blog
Le Blog de Houeïda K. Anouar
Maherbaal
Mercure
Mohamed Bouchicha Blog
MyTunisie
Politun - La politique en Tunisie
tunisie democratie
Weblog du Parti Libéral Méditerranéen
yahyaoui.blog-city.com
[BozWorld]

Le ciel au-dessus de Tunis
Internautes prisonniers d’expression
Les internautes de Zarzis
Les jeunes de l’Ariana
Libérez Ettounsi !

La Tunisie, vivre sous la dictature
Au delà des mots, les faits
Nous n’oublierons pas

DéLivres
Compte-rendus de lectures, commentaires et bibliographies
Histoire
Politique
Sociologie-Anthropologie

Dans le blanc des mots
Images et multimedia

Liberté d’_expression

Mots dits
Lexique, pour savoir ce qu’on dit et dire ce qu’on sait

Les rapports de maux dits
Etudes, rapports et documents
Droits de l’Homme

Revue de presse
La Tunisie dans la presse étrangère
RDP d’Ahmed Fouednejm
RdP thématique

Dossiers thématiques

Les dossiers de Tunisie réveille-toi!

Conférences de TUNeZINE
Internet et libertés
L’affaire "Réalités"
Union de l’opposition




Derniers messages des forums de Reveiltunisien:

La Tunisie ou l’envers du décor
> La Tunisie ou l’envers du décor
25 avril 2005, par el ansari

je pense que ce qu’il faut jetter c’est la dictature et le fondamentalisme au meme temps.

Le peuple tunisien a t-il les moyens de faire sa révolution ?
> Débat creux ? Tout dépend de ce qu’on en fait.
25 avril 2005, par el ansari

cher hannibal,

La vision du libéralisme que je défends n’a rien d’un programme politique ou d’une idéologie. C’est plutôt d’une réflexion sur l’approche libérale des problèmes. S’il faut bâtir un programme alternatif à partir de cette "philosophie du droit" t’en mieux mais sa sera après avoir discuter et débattu avec vous tous sur la pertinence d’une tel approche. C’est un élément de réponse que j’essaie d’apporter avec d’autre et pas une solution miracle. Mais je me permets de dire que si il y bien un système qui garantisse même aux conservateurs d’exister, c’est bien le système libérale.



LES LARMES LACOSTE , MADE IN TUNISIA , marque déposée / par Mohamed Tamarzist
> LES LARMES LACOSTE , MADE IN TUNISIA , marque déposée / par Mohamed Tamarzist
25 avril 2005

je ne sais pas par quoi je commence mais je sais bien que notre pays est en danger sous les mains de se dictature tunisien ,maleureusement il est tunisiens le peuple tunisiens qui est connus par le peur ,je ne sais pas combien va se durer se silence, dans tous le monde il y a des oppositions ,meme dans les pays mal etudies ?

Urgent ! Hamadi Jebali en danger !
> Urgent ! Hamadi Jebali en danger !
25 avril 2005

oue allah soit avec vous .votre mari et tous les islamistes.oussi notre frere mohamed salah gsoma

Ben Ali fête les morts le 24 octobre
> Ben Ali fête les morts le 24 octobre
25 avril 2005, par hasni

bonjour,

je trouve ce post intéressant car il soulève plusieurs questions qui à mon sens sont essentiels.
-  est ce que Ben Ali est l’objectif ? à savoir son départ du pouvoir ou est ce qu’il s’agit du système rcd qui l’a mis en place ? Beaucoup de personnes se focalisent sur Ben Ali car il est à la tête du pouvoir et que son image est omni présente du fait du culte de la personnalité à la ceauscescu. Il est signataire des actes qui ont violé la tunisie dans sa constitution. Il est responsable des actes de son gouvernement, de l’administration, des médias, de la justice aux ordres. Il est l’image de ce que les Tunisiens ne veulent plus. Mais sans dissolution du RCD, le même système reproduira les mêmes horreurs. Car le pays est quadrillé, cellules rcd de quartier, cellules RCD par secteurs professionnels. Avec Ben Ali, nous avons une double machine à dictature qui se superpose et interagit : l’organisation administrative et l’organisation du parti unique. Je ne doute pas que dans la 1ere nous trouverons des personnes qui sont choqués par les passes droits, la corruption et les ordres venant des petits chefs du RCD.

Mais cette fixation sur Ben Ali comme point central des malheurs de la Tunisie a une autre conséquence. Depuis toujours, les Tunisiens ont été infantilisés ou ont tenté d’être infantilisés. Ce qui donne cette phrase absolument abjecte : sommes nous mûrs pour la liberté ou la démocratie ? souvent écrites par ceux qui se contentent de ce système dans la mesure où ils ont le droit et la possibilité de s’endetter et de consommer. un dégat collatéral de ce paternalisme affiché de la part de la tête du pouvoir est l’attente de l’Homme (ou de la femme pour les moins machos) providentiel. Une sorte de de Gaulle qui viendrait libérer la Tunisie et unirait sur son nom les tunisiens pour libérer le pays de l’occupant intérieur.

Je pense que la Tunisie n’a pas besoin d’une sorte de De Gaulle, mais plus de dizaines de Jean Moulin qui doivent tisser les réseaux de la résistance intérieure et coordonner la résistance en exil. Sans cette organisation, les tunisiens et en particulier les opposants sont réduits à courrir derriere Ben Ali pour dénoncer chaque méfait sans jamais anticiper quoi que ce soit. Et comme ben Ali est tres fort pour brouiller les pistes et embrouiller les opinions publiques, rien n’avancera.

exemple : le smsi arrive à grand pas. je suis sur que la censure sera grandement levé. Que les procès scandaleux où la justice se déshonore vont s’estomper, voir même que des internautes tunisiens seront autorisés à lire RT ou d’autres sites interdits. Sharon ? Ben Ali en invitant le boucher de sabra et chatilla se positionne en interlocuteur et en intermédiaire avec l’occident. une chappe de plomb sur les manifestations anti sharon et personne ne sait que les tunisiens sont contre cette insulte qui leur est faite alors que les réparations exigées par l’ONU suite au bombardement du QG de l’OLP n’ont jamais été faites. Ben Ali, à nouveau va détourner l’attention en surfant sur la psychose des attentats terroristes. Sous couvert de lutte contre le terrorisme, il accentue sa pression sur tous les tunisiens, il réprime les détenus d’opinion et en particulier les conservateurs religieux. Le smsi est un enjeu important et une caisse de résonnance incroyable pour tous ceux qui vont vouloir dénoncer l’absence de liberté d’expression en Tunisie. Si ils s’organisent, encore une fois l’organisation, ils ont une chance. Si non, l’apres SMSI sera terrible pour la jeunesse, pour la liberté, pour l’avenir de la Tunisie.



Ben Ali fête les morts le 24 octobre
> Ben Ali fête les morts le 24 octobre
25 avril 2005, par terminator 7

la débilité que j’ai visé par mes remarques c’est celle de son comportement envers son peuple. vous n’avez pas remarqué que ce dictateur refuse toute sorte de (négociation) a l’amiable ! et ne fait rien de bien qui laisse apparaitre avec la plus extreme clarté qu’il se veut au moins un peu conciliant pour préparer une sortie (honorable) ???
-  si non, pour le reste. je suis d’accord avec vous a 100 pour 100.
-  il est au pouvoir, non pas grace a son intelligence. mais plutot, grace a ses (ruses), a son (khobth) et aux différents soutiens du monde entier.
-  il existe tout de meme une différence entre : (intelligence et débilité.) et entre : (khobth-ruse et intelligence.) cordialement

Le peuple tunisien a t-il les moyens de faire sa révolution ?
> Débat creux ? Tout dépend de ce qu’on en fait.
25 avril 2005, par Hannibal II

sidi ya3tik essaha pour ces paroles

vous dites :“Par ces appels on espère amener les participants à ne plus se présenter pour défendre un parti ou une idéologie, mais pour exprimer leurs sentiments personnels et donner leur vision et propositions pour une nouvelle Tunisie.”` oui mais le liberalisme est une ideologie en soi. personellement je me considere comme democrate mais jai toujours refusé l’Islamisme,je suis venu sur ce site pour essayer de comprendre leurs idées, j’ai toujours été contre ces mouvements que je trouvais inutile, mais la je voulais voir s ils ont des idées valables, des programmes politiques, apres tous je me dis pourquoi les tunisiens n’ont pas le droit a un parti concervateur ?



Libéralisme : le double avantage
> Libéralisme : le double avantage
25 avril 2005, par Hannibal II

liberalisme...oui,mais jusqu’ou irons nous dans ce sens ? jusqu’au modele US, pas de securite sociale, pas dassurance maladie, pas de securite de l’emploie.. ou plutot vers un modele`francais` avec un volet social plus équilibré ?

et les privatisations vont elles continuer ? quels sont les secteurs qui vont rester dans le giron de l’État ? irons nous jusqua privatiser la gestion des cimetiaires ? (cas dune region en Argentine)

personellement, je n est pas une formation economique mais jai une question, a quel point le liberalisme est compatible avec la culture tunisienne ?

pourquoi cette question :je remarque que le communisme par exemple a échoué en europe de l’ouest pourtant il a vu sa naissance dans ces pays, il a par contre reussi a s’implanter en chine. je pense que la dimension culturelle a jouée pour beaucoup.



Ben Ali fête les morts le 24 octobre
> Ben Ali fête les morts le 24 octobre
25 avril 2005, par Hannibal II

debile ? il est loin de l’etre : ce maintenri au pouvoir pendant presque 20 ans,un debile ne peut le faire.

personellement je ne focalise pas sur la personne du président, il est certe pour beaucoup dans la situation actuelle, mais je met aussi en cause le systéme.

les cho3ba, les pions des administrations, les profiteurs...tous ce “beau monde”(racaille) profitent de ce climat pour avoir des avantages, des marchés, des postes haut placés(qui d’entre nous ne connais pas un type sans aucune formation qui ne travaille point mais garde un excellent poste grace a ses activités Hezbiste ? des exemples comme ca il existe des milliers) , ces parasytes s’opposent a tout changement qui pouurait remettre en cause leurs acquis et menacer leurs avantages. Du cote des villages aussi, les hezbistes ont le dernier mot. ces parsytes existait du temps de Bourguiba, il existent aujourdhui et constituent un grand frein a toute démocratisation du pays.

evidemment une volonte politique de la part du chef de l’etat peut changer bien des choses, mes je pense que ces personnes sont encore plus dangereuse que leur chef.



Washington met en garde contre actions terroristes en Tunisie
> Washington met en garde contre actions terroristes en Tunisie
25 avril 2005, par Hannibal II

le terrorisme islamiste existe bel est bien, il a meme demontre ses intentions sur le territoire tunisien en avril 2002 a djerba et les victimes ete des civils innocents. je refuse tout acte de vilolence aveugle dirige contre les civils innocent, aucun pretexte n est valable pour faire sauter des voitures pieges et tuer des passants qui peuvent etre mes voisins, ma famille ou moi meme, a quoi servira la mort de civils tunisiens ?? a rien. ces terroristes sont des malades, il faut les ECRASER.je ne voi pas un autre moyen pour contrer cette menace, ils ont semé la mort, ils recoltent notre haine. par ailleurs, cette annonce n est pas une manouevre tunisio-americaine car :

1- la Tunisie n’a pas interet a se faire de la mauvaise publicité, vue quelle se presente comme pays securitaire toute menace ecorne l’image du régime et son “èfficacité”

2- en avril les europeens confirment leurs reservations pour les vacances estivales et une mauvaise publicite ne peut que vider les hotels et les plages chose que le gouvernement ne souhaite pas.

3- dans moins d’un mois il y aura le pelerinage de la ghriba cet evenement est sensible et le gouvernement souahite le reussir comme chaque annee, encore une fois ,une mauvaise publicite va avoir un impact negatif sur le pays

pour ces raison et sans doute d’autres, je pense que cette menace n’est pas une manouvre tunisienne.

dun autre cote l’administration bush ne veut pas dire que son excellent eleve de la region est menacé.



Une Personne, une Nation, un Chef !
> PAS FUTE FUTE TOUT CA !!
25 avril 2005, par terminator 7

"je confirme, j’assume, et je signe"
-  dans l’un de ces 4 livres. existe la phrase suivante : (...il m’a demabdé de vous dire, qu’il est pret a sacrifier 50.000 cinquante mille personne s’il le faut) !!!
-  concernant mon 1er commentaire : j’ai bien dis, (on dirait que c’est lui...) ce qui donne :
-  qu’il n’existe aucune désignation "directe".c’est un peu comme lorsque un homme croise un autre dans son chemin, et prononce la phrase suivante :(tiens, tiens, tiens ! il ressemble a (x) ? on dirait, que c’est lui...)
-  j’ai visé par mon désignation "indirecte", la carricature du dessin et non, la personne. ce qui donne, que lorsque vous retirez le dessin au dessus.
-  mon commentaire devient sans importance. disons, comme un commentaire contre : l’anonyme, puisqu’il ne porte (ni tete, ni queue.) c’est a dire, trés exactement. (ni nom, ni prénom.) et pour conclure je dis, a chacun son style et sa propre méthode. mais, je suis pas contre : vos commentaires et remarques, au contraire. la contradiction, apporte l’enrichissement aux idées de chacun de nous. (elmoumin, miraat liakhih elmoumin.) sachez, que j’appréci vos remarques et reflexions, et je n’en doute pas une seule seconde de votre intelligence. pour vous rassurer, je tiens a vous informer qu’avant d’écrire quoi que ce soit, je "refléchi" et je mets le temps nécessaire pour "étudier" chaque mot que je prononce. et pour ne rien vous cacher, je termine ma réponse par cette phrase :je suis un (syndicaliste-muslman-révolutionnaire-par-esprit. et j’ai descendu du ventre de ma mère dans ce monde sur mes "pieds".) signé : ché guverra de mellassine. cordialement

La Tunisie ou l’envers du décor
> La Tunisie ou l’envers du décor
25 avril 2005, par terminator 7

votre phrase, porte 2 sens. soyez un peu plus préci. bien a vous, cher anonyme !

Ben Ali fête les morts le 24 octobre
> Ben Ali fête les morts le 24 octobre
25 avril 2005, par démocratie a l’américaine ! tu m’attriste

pas du tout. je suis un simple tunisien qui en a ras-le-bol de l’injustice de la discrimination et surtout surtout, de ce silence comme un "linceul" venant de la part de certains tunisiens et tunisiennes. la dictature : sans le silence la peur et la complicité surtout, (rcédiste.) elle devient (rigide-faible) comme un papier a rouler...voir, inexistante. imaginez un seul instant par exemple : demain, les hommes politiques rcédistes ou pas décident tous d’une meme et seule voix de partir de ce gouvernement de (terreur) ben alien. trois jours pas plus...ma foi, ben ali sera mis devant le fait accompli. et dans une pareille situation, il ne lui reste qu’un seul choix : la (démission.) mais, malheureusement les choses suivantes : sont inexistantes dans beaucoups d’esprits. je cite :
-  1) intelligence
-  2) compréhension
-  3) savoir faire
-  4) courage
-  5) union
-  6) chantage
-  7) ruse
-  remarque : le dictateur, a bien utilisé par le passé la (ruse) dans un but de faire écarter bourguiba du pouvoir en passant par l’ancien premier ministre : mohamed mzali.
-  et depuis au moins 1989, le dictateur a décidé de mettre les tunisiens et les tunisiennes sous toutes les formes de (chantages.) nos familles que nous avons laissaient en tunisie, se trouvent depuis cette date comme (otages) sous les (griffes) de la dictature. en 2 mots : si vous revendiquez un droit appartir de l’étranger. le dictateur, appui sur le (bouton-famille) en tunisie.
-  comme légitime défense : nous devons unir nos (forces-et-intelligences), et appliquer sur la dictature dans un but de la faire cesser ou de l’affaiblir. le (chantage) et la (ruse).et toutes les méthodes pacifiques "intelligentes" (((ni violence, ni effusion de sang.))) car, la force. n’a jamais "résolu"le moindre des problèmes de l’humanité. regardez par exemple : la (débilité-bushienne) en iraq et dans d’autres endroits...qu’est-ce qu’elle a ramené de _bien_ pour l’humanité !!! appart, une (guerre-mertrière) que tout américain (tordu-d’esprit) ne se gène point de l’appeler ((( démocratie par les bombes.)))
-  quant, a la démocratie en tunisie décidée par (boush-ben ali). elle s’appelle, (repression contre le peuple, pour imposer la venu d’ariel sharon.) ou si vous voulez, ariel "lessive". est-ce que nos esprits, ont besoin d’etre lessiver par ce vieux (boucher) de : _sabra et chatila_ !!! ??? signé : un long dernier quart d’heure, pour le plus débile de tous les dictateurs.
-  rends, les passeports
-  libères, les prisonnier(er)s
-  et quittes, le pouvoir...c’est tous ce que on vous demande. si vous trouvez que ces 3 choses sont irréalisables et difficiles, c’est que vous etes, un vrai (tetu) et un (débile).

Ben Ali fête les morts le 24 octobre
> Ben Ali fête les morts le 24 octobre
25 avril 2005

Etes vous journaliste ??

Ben Ali fête les morts le 24 octobre
> Ben Ali fête les morts le 24 octobre
25 avril 2005

Ca c’est sûr personne n’est parfait et heureusement ! Le rire ou la plaisenterie est, à mon avis, le seul moyen, pour attirer et conserver l’attention de certaines personnes réceptives à l’humour. Je suis à le fac et je sais ce que j’avance... à bientôt sur ce site

DOSSIER LE MONDE


jeudi 5 septembre 2002
Promotion d’Internet et surveillance policière
par Tunisie, réveille-toi !
jeudi 5 septembre 2002
« Des insinuations pernicieuses » selon Tunis
par Tunisie, réveille-toi !
jeudi 5 septembre 2002
www. takriz. org
par Tunisie, réveille-toi !
jeudi 5 septembre 2002
Les cyber-résistants tunisiens donnent naissance à une nouvelle forme de contestation
par Tunisie, réveille-toi !
jeudi 5 septembre 2002
Censure sans frontière
par Tunisie, réveille-toi !

 

Brèves
mardi 26 avril
SOIRÉE D’INFORMATION ET D’APPUI AUX FAMILLES DES INTERNAUTES DE ZARZIS
Sous la plage, les barreaux !
BOURGUIBA Abderrazak (libéré en février 2005), MAHROUG Hamza, BEL HAJJ
IBRAHIM Ridha, GUIZA Abdelghaffar, RACHED Omar, MCHAREK Aymen, CHLENDI
Omar
Alternatives en collaboration avec la section canadienne-francophone
d’Amnistie internationale, le journal Concordia (...)
mardi 26 avril
Algérie - Arrestation de quatre activistes présumés tunisiens
Reuters, le 25.04.2005 à 14h20
ALGER, 25 avril (Reuters) - Les autorités algériennes ont arrêté quatre Tunisiens soupçonnés de vouloir rejoindre le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), la principale organisation islamiste du pays liée à Al Qaïda, a-t-on appris lundi de (...)
mardi 26 avril
Le premier parti écologique tunisien dénonce le blocage de sa légalisation
AFP, le 25.04.2005 à 14h24
TUNIS, 25 avr (AFP) - Un parti écologique tunisien attendant depuis un an sa légalisation par les autorités a dénoncé un "blocage politique" et affirmé son droit de "s’organiser librement", dans un communiqué lundi à l’AFP à Tunis.
Le coordinateur de (...)
lundi 25 avril
Hamadi Jebali a été transféré
Selon des sources (très) fiables, Hamadi Jebali a été transféré à la prison de Mahdia (à seulement 50 km au sud de Sousse, sa ville natale) et mis en compagnie de ses collègues détenus politiques dans de meilleures conditions qu’à Sfax. Il aurait mis fin à sa grève de la faim. Il n’y a pas (...)
lundi 25 avril
Hommage et soutien à Mohammed ABBOU
Par nawaat.org
C’est avec des hommes et des femmes de la trempe et de la sincérité de Mohammed ABBOU que la résistance démocratique se construit d’authentiques icônes et ses propres référents.
L’avocat Mohammed ABBOU, militant des droits de l’Homme et membre dirigeant du Congrès pour la (...)
lundi 25 avril
Tunisie : nouvelle affaire intentée contre l’avocat dissident Mohamed Abou
Associated Press, le 23 avril 2005 à 22h33
TUNIS (AP) - Déjà poursuivi en justice à la suite de deux articles critiquant le régime, l’avocat tunisien Mohamed Abou, incarcéré depuis le 1er mars, est au centre d’une deuxième affaire intentée par une de ses consoeurs qui affirme avoir été agressée (...)
vendredi 22 avril
Des "nouvelles" de Jalel Zoghlami
JALEL ZOGHLAMI N’A PU BENIFICIER DE SOINS QU’APRES QU’UN DETENU ALLEMAND NE DECEDE
DANS SA CELLULU SUITE A DES NEGLIGEANCES DE L’AUTORITE’ PENITENTIAIRE
Jalel Zoghlami détenu politique condamné à huit mois de prison à la suite d’un
procès monté de toute pièce par le pouvoir policier en Tunisie (...)
vendredi 22 avril
Affaire Abbou : Lettre ouverte aux représentants diplomatiques et consulaires en Tunisie
Affaire Abbou :
Lettre ouverte aux représentants diplomatiques et consulaires en Tunisie
Dans une semaine s’ouvrira en Tunisie un procès lourd de conséquences pour l’avenir
de ce pays.
En effet, Maître Mohamed Abbou, avocat au Barreau de Tunis, qui est encore sous les
verrous depuis son (...)
vendredi 22 avril
Le Monde : Le régime tunisien s’engage à ne plus maintenir de détenus à l’isolement prolongé
Le Monde, édition du 23 avril 2005
Le gouvernement tunisien s’est engagé, mercredi 20 avril, à ne plus maintenir de prisonniers en cellule d’isolement prolongé plus de dix jours, ainsi que l’exige d’ailleurs la législation tunisienne. Dans le même temps, le régime a autorisé l’organisation (...)
vendredi 22 avril
Ifex : ACTION COMMUNE - TUNISIE Hamadi Jebali
Le 21 avril 2005
Le groupe d’Observation de la Tunisie au sein de l’IFEX demande au
gouvernement tunisien de sauver la vie du journaliste emprisonné Hamadi
Jebali
SOURCE : Le groupe d’Observation de la Tunisie au sein de l’IFEX (IFEX-TMG)
**Pour des informations complémentaires sur le cas (...)
vendredi 22 avril
Lettre ouverte aux avocats tunisiens : votre combat nous oblige !
L’affaire Abbou marquera certainement un tournant dans le combat pour la liberté et
la démocratie que mènent avec courage et dignité nombre de Tunisiens.
Le kidnapping puis le maintien en détention illégale et arbitraire de Mohamed Abbou
fait partie désormais de ces grands évènements qui (...)
vendredi 22 avril
VA : Message de Soutien aux avocats en SIT-IN
au comité de défense de Maître Mohammed Abbou
ainsi qu’à tous ses amis et ses collègues
Cher(e)s Ami(e)s, Bonjour,
Vous trouvez ci-joint le dossier que nous avons envoyé aux personnes suivantes :
1- Roueida El HAGE Human Rights Officer - Arabe Region Unit
2- Me Alain Le Fort (...)
jeudi 21 avril
M. Abbou : Campagne auprès des partis politiques français
Le Comité International pour la Libération de Mohamed Abbou continue sa campagne
d’information et de sensibilisation auprès des partis politiques français. Un
représentant du Comité a été reçu par Bruno Erhard, responsable des relations
internationales et attaché au cabinet de François Bayrou (...)
mercredi 20 avril
HRW : Les autorités devraient mettre fin immédiatement à la politique d’isolement
HUMAN RIGHTS WATCH
Tunisie : des anciens détenus racontent la dureté de l’isolement cellulaire
(Tunis, le 20 avril 2005) - Des entretiens effectués en Tunisie avec des prisonniers récemment libérés réfutent les déclarations du gouvernement qui dément avoir placé en isolement cellulaire (...)
mercredi 20 avril
La Tunisie promet de mettre fin à l’isolement cellulaire de détenus
AFP, le 20 avril 2005 à 19h20
La Tunisie a promis de cesser immédiatement l’isolement cellulaire pour ses prisonniers islamistes et de faire contrôler ses prisons, a annoncé Eric Goldstein, directeur de recherches d’Human Rights Watch (HRW, organisation de défense des droits de l’Homme).
Ces (...)














Site réalisé sur SPIP
Rt est hébergé par Globenet et enregistré sur Gandi