Mercredi 22 Mars 2006

Tenez-vous bien, je suis tombé sur cet article sur le magazine tunisien REALITÉS... j'en croyais pas mes yeux... le mieux c'est que l'article est vraiment bon... morceaux choisis:

" Quoiqu’on pense d’eux, ils existent, et ils se cachent. Alors autant entendre ce qu’ils ont à dire. Changer le regard porté sur ceux que l’on préfère qualifier de “déviants sexuels” , pour ne pas dire “anormaux ”. En effet pour beaucoup, l’homosexualité est “ contre nature ”, puisqu’elle ne mène pas à la procréation, seul objectif assigné aux relations sexuelles. En terre musulmane, les homosexuels ne peuvent affirmer sereinement leur identité, car il ne saurait être question de s’afficher, encore moins de revendiquer des “droits homosexuels”. Etre homosexuel, c’est avant tout vivre caché pour ne pas être la risée de tous. “ Vivons heureux, vivons caché ”, tel pourrait être l’adage des homosexuels tunisiens. A la nuance près que se cacher n’est pas un choix mais une obligation et qu’ils sont loin d’être heureux. “ J’ai trois visages, un pour mes parents, un pour mes amis et celui que me renvoie le miroir, confie Walid, un jeune de 22 ans (...)

... Mieux encore, souligne Slimane, il est plus facile pour un couple homo que pour un couple hétéro de vivre pleinement sa sexualité puisque les hommes peuvent habiter ensemble, voyager ensemble, et même prendre la même chambre d’hôtel, la loi ne l’interdit pas. Alors qu’un couple hétéro non marié aura beaucoup plus de problème pour vivre son intimité. Dans la clandestinité, semble vouloir dire Slimane, tout est possible. “ Pour s’en sortir, il faut savoir se faire respecter. Ne pas provoquer. Quand je croise les jeunes du quartier en bande, j’entends des commentaires pas très fins sur moi. Je dis bonjour et je passe mon chemin en ayant l’air de n’avoir rien entendu. Ces mêmes jeunes, quand je les croise et qu’ils sont seuls, tout change, ils sont polis avec moi et très gentils. Certains me font même comprendre qu’ils aimeraient bien une petite aventure… ”

Allez jeter un oeil sur cet article qui rompt un sacré tabou... J'en crois toujours pas mes yeux... et surtout je cache pas ma joie de voir enfin des articles interessants et qui parlent de la réalité tunisienne sans tergiverser.

publié par Iskander dans: Le Monde d' Iskander
Recommander

Commentaires

Iskander: oui c'est un dossier  tabou mais très intèressant. Une seule observation, ce même sujet , Réalités l'a évoqué depuis le mois de décembre 2005, je ne sais pas pouquoi ils l'ont publié de nouveau. Moi d'ailleurs j'ai écrit un billet l'a dessus. En fait j'ai eu l'information via Hou-Hou blog qui lui l'a trouvé chez K-pax :). Bref fil i3ada ifeda. Il me semble que tu lis que el pais, el mundo et ABC ... :P ( kidding)


http://thysdrus.blogspot.com/2005/12/being-gay-in-tunisia.html

Commentaire n° 1 posté par: Hannibal(site web) le 22/03/2006 - 18:30:44
Salut :) C'est vrai que la presse tunisienne s'améliore de jour en jour ! Les articles de Réalités à ses deébuts n'ont rien à voire avec ceux de maintenant. Je ne sais pas si tu connais webmanagercenter.com, je lis régulièrement ce magazine et on y trouve beaucoup d'articles de qualité.
Commentaire n° 2 posté par: Kassus(site web) le 22/03/2006 - 20:33:57
Ben dis donc, moi je viens de lire un article sur les Homo qui se prostituent dans les rues de casa dans un Magazine gratuit de casa.
les langues se delient... esperons que ca continue...
Commentaire n° 3 posté par: Jihane Kenza(site web) le 22/03/2006 - 21:48:30
@hannibal: c'est vrai que le vide généralisé des journaux tunisiens m'a habitué a lire plus regulierement les papiers espagnols, parfois on y trouve plus d'informations sur la Tunisie que sur La Presse ;-)
@Kassus: tu as raison, ça fait a peu pres un an que je lis de temps en temps REALITËS, on y trouve des dossiers interessants surtout sur l'histoire des personnalités de l'independance tunisienne
@Kenza: faut commencer a s'inquiéter, le lobby homo envahi notre presse ;-)
Commentaire n° 4 posté par: Iskander(site web) le 23/03/2006 - 08:15:14

"@Kenza: faut commencer a s'inquiéter, le lobby homo envahi notre presse ;-)"


Iskander j'espère que t'es pas sérieux là :P

Commentaire n° 5 posté par: Hannibal(site web) le 23/03/2006 - 15:06:52
alors combien y'a t'il d'homo en tunisie et combien il'ya de chomeurs,  le jour ou s'interessera aux problèmes de fond des chomeurs aussi bien qu'ils l'ont fait pour le problème prétendu des homo je serais content,
le jour ou on arrêtera de satisfaire l'ego des nombrilistes et on s'occupera enfin de la grande masse des gens j'aurais du mal à cacher ma joie
les homos dans leur majorité ont de quoi bien s'habiller, sortir se divertir ... ce qui n'est pas le cas de la majorité et ca c'est la réalité tunisienne
Commentaire n° 6 posté par: Hatchoum(site web) le 23/03/2006 - 15:55:01
t'as bien entendu raison Hatchoum... mais ça n'empeche que parler si ouvertement de l'homosexualité n'est pas vraiment coutume chez nous... donc ça m'a surpris c tout.
Commentaire n° 7 posté par: Iskander(site web) le 23/03/2006 - 16:25:53
Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)



Sonnerie Gratuite
Commentaire n° 8 posté par: Mimi le 25/03/2006 - 17:21:46
Décidemment iskander....on est préoccupés par les memes choses, moi je m'étais informé sur la situation des homos tunisiens sur lme site " Reveil.Tunisie". et il y'a le meme témoignage a moins que ca soit le meme article.
Commentaire n° 9 posté par: amira le 25/03/2006 - 18:44:15

helas les gens utilisent l'homophobie pour couvrir les autres problmes sociales; helas!


pourquoi on parles pas aussi des incestes, de la pedophilie, de la prostitutions?


il faut crever les abces, il faut une psycanalyse al'echelle de notre societé entiere!


 


chnoua haoulek skan;)

Commentaire n° 10 posté par: adib(site web) le 28/03/2006 - 00:42:20

L'homosexualite en Tunisie et dans les pays arabes a toujours existe et a ete plus ou moins tolere. Dans les Milles et Une Nuit il y a meme une histoire qui raconte l'amour entre deux femmes et comment elles ont ruse pour pouvoir fuir et vivre leur amour ensemble. Les poetes comme Abou Nawas etc.. etaient connus pour etre homosexuels et ont meme ecrit par rapport a l'homosexualite. Souvent dans les ecritures des grands soufis musulmans il est question de deux hommes amoureux comme le roi Mahmoud et son amant, dont j'ai oublie le nom. Dans les villages et villes tunisiennes, il y a souvent une ou deux personnes qu'on suspecte de penchant homosexuels meme si la personne en question est mariee. C'est une maniere plus discrete d'aborder la sexualite relative a la protection de la vie privee, un peu plus de pudeur, en somme. La seule difference avec l'article de Realite , c'est que le journal aborde la question d'une maniere occidentale.

Commentaire n° 11 posté par: Leila le 30/03/2006 - 04:54:01
j'avais pas vu ça comme ça.... merci Leila...
Commentaire n° 12 posté par: Iskander(site web) le 30/03/2006 - 08:15:41

je suis moi même surprise, je n'ai pas vu passer ce texte. c'est un bon article pour une fois on appelle les choses par leurs noms. dans le même ordre d'idée et de declarations inahabituelles  :-) le film beb el arch fait ALLUSION aux libertés ....


je decouvre ton blog

Commentaire n° 13 posté par: dadou(site web) le 02/05/2006 - 23:17:12

Trackbacks

Pas de trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=2227378

Ajouter un commentaire     Créer un trackback

Ranking


Mes Articles les Plus Consultés:


1-
Moi Momo... Né Dans le 9-3
2- Te Quiero Madrid
3- Pauvres de Nous
4- "Moros y Cristianos" ou Les Arabes Vus Par Les Espagnols
5- Un Petit Coup De Gueule
6- Spanish Way Of Life
7- I'm a Legal Alien In Madrid
8- Régionalismes: l’Opium Du Peuple Espagnol
9- Mon Joyeux Anniversaire
10- A Tunisian Man In Madrid - Part II


Bienvenue aux 1  personnes qui sont actuellement sur mon blog

A Ne Pas Rater

 
 

 Iskander sur
Radio Tunis CI
Tous les dimanche en direct entre 17h et 18h

  

Cliquer sur les émissions ci-dessous pour écouter:
Emission nº1 (04/2005)
Emission nº2 (01/2006)
Emission nº3 (02/2006)

...



Mon Club De Volleyball

CENTRO DEPORTIVO VALLECAS


 




...



Ce Blog Est Référencé sur






et sur



Albums Photos

Recherche

blog d'artiste sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Reporter un abus