Tambe Tiku Human Rights Advocate:
By failing outright to condemn this cankerworm, the Head of State arrogated to himself one more function 'Lawyer for Homosexuals'.
 
subscribe Email:

 

après le rapatriement, alexandra se sent enclaver

Last Updated: March 2, 2006

Page: 1


Par Jean Luc

 

Mars 2, 2006: Bujumbura - Il s'appel Alexandra Kwizera ou plutôt elle s'appelle Alexandra. Alex est un homosexuel travesti mal dans sa peau Il est né au Burundi en 1978 d'un père Rwandais et d'une mère Burundaise. Apres le génocide Rwandais de 1994 toute la famille d'Alex rentre au pays alors que Alex n'a que 16 ans et déjà se comporte comme une fille manquée, avec maquillage et tresses.Mais très vite les choses se dégénèrent pour Alex car les Rwandais ne supportent pas ce personnage qu'il qualifie D’anormal.

 

Le climat hostile pousse Alex à retourner au Burundi où il lui reste quelques amis et famille.Mais Alex veut devenir une fille où il se sent bien dans sa peau et n'hésite pas à la montrer mais les Burundais lui jettent des pierres et il se réfugie en Ouganda où il fut jeter en prison de BASIMA. Alex fut successivement emprisonné à Zanzibar, à Dar es Salaam ou il fut  même violé.

 

Ramené de force au Burundi il fut emprisonné par le fameux MANISHA (qui croupis maintenant pour l'assassinat du Dr KASSI MALA de l'OMS) Alex apprend peux de temps après que son père est mourant et se rend très vite au Rwanda mais malheuresement atterris en pleine prison de Kigali Son père décède mais les autorités rwandais refuse

À Alex d'assister aux obsèques de son père la mort dans l'âme, Alex décide d'aller vivre en

Aventure au Kenya pour de bon.

Très vite Alex découvre une vie nouvelle.Bien dans sa peaux de jeune fille il mène une vie très excitante car il rencontre des hommes qui l'aiment pour ce qu'il est, il dis:

"J’avais plein d'amants, il étais impossible pour moi d'avoir un seul copain car beaucoup d'hommes me désiraient et pour moi le fait d'être désirée, aimée et cou risée était une chose très excitante et tellement nouveaux"

 

Alex vit enfin la vie qu'il rêvait mais les jaloux ne manquent pas, c’est ainsi qu'il fut dénoncé par un de ses amis et clouer en prison de Nairobi. Grâce au fameux avocat DUNCAN MWANYUMBA, Alex paie une caution de 700 dollars et dois être déporter dans son pays natal le Burundi mais il veut d'abord récupérer ses biens dans son studio mais la propriétaire BARBARA MBIRE refuse tout contact.Il n'a donc pas le choix et rentre par force au Burundi laissant derrière  lui tous ses affaires équivalent à  proximativement entre 3000 et  3500 dollars.

 

Maintenant   Alex vit caché chez une amie  a Bujumbura  et sort très rarement car, il a peur, et quand il sort  il se heurte à des insultes et des lances de pierres.

 

“Beaucoup de gents désirent avoir une villa, une belle voiture  ou être riche moi je désire seulement être une fille’’.y a t il un mal a cala? Alex nous témoigne.

“Aujourd'hui mon son désire le plus cher est de pouvoir vivre à l'aise dans un pays sans discrimination aucune comme en Afrique dus Sud, en Belgique, en Hollande...”continue Alex.

Il aimerait que les organisation des gays et des lesbiennes lui aide à sortir de ses problèmes  afin  qu’il soit libre et vivre la vie comme les autres.

 

  



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
cameroon papers outing gay politicians in 'purity' campaign
February 6, 2006: Newspapers in the tiny African nation of Cameroon are publishing lists of some of the country's most prominent politicians and businessmen who they claim are gay, as part of a crusade against what the papers call a crusade against "deviant behaviour". [more]

lesbian and bisexual women's health
 [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners