War against gays and lesbians
Indeed, do homosexuals not have the right to make their choices as to who they want to spend their lives with as husbands and wives, or as boyfriends and girlfriends even if they are of the same sex?
 
subscribe Email:

 

un gay devient pour la première fois héritier de son partenaire décédé

Last Updated: April 3, 2006

Page: 1


   
  Source: tetu.com

Avril 3, 2006 :La Haute cour de Pretoria a jugé, vendredi 31 mars, que la loi sur les successions était anticonstitutionnelle, rapport le site d'information Mamba Online. En effet, les juges estiment que cette loi ne respecte la Constitution, en ne reconnaissant les droits des couples homosexuels, en cas de décès de l'un des partenaires, si ce dernier n'a pas laissé de testament. Cette décision historique a bénéficié à Mark Gory, chassé de la maison qu'il avait achetée en 2004 avec son compagnon Henry Brooks, décédé brutalement en avril 2005 (lire Quotidien du 22 mars 2006).

Mark avait engagé une action en justice après que la famille du défunt avait pris des objets de la maison et l'avaient vendue. Selon elle, comme leur fils et Mark Gory n'étaient pas légalement mariés, même s'ils avaient fait une cérémonie d'engagement, le survivant n'avait aucun droit sur leurs biens, pour la plupart au nom d'Henry Brooks. Le juge Willie Hartzenberg a tranché que les parents du disparu et l'administrateur, décrit par le magistrat comme étant «arrogant et sarcastique» envers le plaignant, devront rembourser les frais de justice, rendre la maison et ce qu'ils y ont pris. Mark Gory, qui devient ainsi le seul héritier de son compagnon, a exprimé sa joie en ces termes : «Je suis en extase. C'est tout ce que j'avais espéré, je n'ai jamais voulu me battre pour ça».

 Il raconte que ce n'est pas les 9 800 rands (environ 1.300 euros) que valent les biens d'Henry Brooks qui lui importaient. «C'est le caractère sacré de notre relation qui était en jeu». Le juge Hartzenberg a souligné que le gouvernement devait amender la loi pour qu'elle s'applique aux couples homosexuels et précisé que la décision, non rétroactive, pourrait s'appliquer pour de prochaines affaires.

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
concentrons-nous sur nos problèmes réels
Septembre 15, 2006: Njongonkulu Ndungane, l'archevêque Anglican, indique que la faim, les conflits et les guerres devraient être les centres d’intérêts de l'église. Il affirme que les choses qui unissent l'église Anglicanne en Afrique australe contrebalancent de loin celles qui la divisent.  [more]

cape town pride targets townships
SOUTH AFRICA – January 17, 2007: The gay community is gearing up for this year’s Cape Town Pride taking place between 15 and 25 February. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners