bushgame210

George W. Bush, bien dans ses baskets

C'est l'événement du weekend : la balle au prisonnier organisée en conférence de presse par Bush et un journaliste irakien a beaucoup fait rire sur le net. Entre lapidation, babush volante et pokéball, les internautes transforment la scène en symbole viral d'une présidence controversée. En attendant le lancer de Crocs...

Taille des caractères
Imprimer Envoyer à un ami

Dimanche 14 décembre, George W. Bush donnait une conférence de presse à Bagdad avec le Premier Ministre irakien Nouri al-Maliki. La fin de l'histoire, on la connaît : un journaliste présent dans la salle se déchausse et balance sa paire de chaussures dans la tronche du président américain en criant "Voilà, chien, le baiser d'adieu des veuves, des orphelins et des victimes de la guerre en Irak." Bonne ambiance.

Panique à bord, l'escorte du président se retient de dézinguer immédiatement le journaliste quant à Bush, il calme le jeu et lance la vanne du siècle: "Vous voulez des faits ? Je crois que c'était du 43". 

Un grand moment de lol qui ne faisait qu'anticiper ce qui allait suivre sur l'Internet :

Alors que sur le blog Fightnint Liberals, on propose sérieusement aux internautes d'envoyer leurs vieilles chaussures directement à George W. Bush en "signe d'admiration", partout ailleurs, c'est carrément le grand n'importe quoi.

A grands renforts de Gif animés (allez voir le Best-of ici mais aussi pokebush.ytmnd.com, fascinante page spécialement dédiée à la chose) et de jeux qui permettront à quiconque de se défouler sans blesser un membre de sa famille suite à un lancé de pantoufles inopiné.

Ce jeu là permet de choisir l'objet à balancer sur George : du bébé phoque mort au soutien de Colin Powell à Baracko en passant par "La grammaire anglaise pour les nuls".

De la compet' et du sang sur celui-ci.

Plus tranquillou, un autre jeu réalisé par des norvégiens (qui s'en mèlent alors qu'ils ne font même pas partie de la coalition).

BlogSlut propose de cliquer jusqu'à la crampe. C'est particulièrement stupide et stérile étant donné qu'il n'y a même pas de système de point. On aime bien du coup.

Et enfin, le meilleur pour la fin. Il s'agit cette fois de se mettre dans la peau de Goerge Bush (la victime dans l'histoire) et d'éviter les babouches, tongs et autres mocassins.

Service Actu
16 décembre 2008
Aucun commentaires

Exporter la radio CQFD
Si visible, pas de Flash player installé ou JavaScript désactivé.
Exporter la radio CQFD Exporter la radio CQFD plier / déplier la radio CQFD
Les inrocks.com - Plus de 60 000 articles en accès libre
Critiques musique, ciné etc... Recherchez dans notre base de données
Cherchez dans les inrocks.com