Vous êtes ici :-) MONCHOIX.NET »COMING-OUT »TÉMOIGNAGES

Pour Webmasters
Plan

Envoyez vos témoignages

 

 

Nadir d’Algérie : toute ma vie

mardi 11 janvier 2005

Plus de CO
. Imprimer : Nadir d’Algérie : toute ma vie
. En savoir Plus sur :
. Ecrire un commentaire
.En parler dans le Forum

Bonjour ou bonsoir à tous

Avant tout, j’ai envie de faire un clin d’œil à ceux qui ont contribué à la construction de ce site, que je trouve bien fait et complet, qui sans doute a été ou sera d’un grand soutien à tout homosexuel ou homosexuelle en détresse. Je me présente, je m’appelle Nadir, je vis en Algérie exactement à Constantine, j’ai tout juste 23ans, donc gay, j’aimerai bien partager ma vie, mes idées et mon expérience avec les internautes, pourquoi pas arriver à aider certains.

Au milieu de mon adolescence vers l’age de 15 ans je commençais à avoir certains fantasmes sexuelles avec des mecs, je me souviens même du tout premier fantasmes, c’était avec mon professeur de mathématiques, mais au début, ces fantasmes là n’étaient que sur certaines parties du corps masculin, à savoir, le torse et les mains, oui ça paraît bizarre mais c’était comme ça, tout allait alors vite, très vite même, chaque jour qui passait, apportait ses fantasmes et ses désirs qui ne cessaient de s’accroître et de se généraliser sur tout le corps masculin, pour arriver finalement au visage, c’était là que j’arrivais à discerner et à admirer la beauté d’un homme, le vrai, le viril, c’était vers l’age de 17 ans alors j’ai réalisé, même si c’était tardif, que j’était gay, franchement j’y croyais pas, j’ai admis sans vraiment l’admettre, moi qui 3ans auparavant avais regardé sur une chaîne française, une émission traitant l’homosexualité et m’étais dit « c’est quoi cette folie là, mais c’est inconcevable », mais je tiens à dire qu’à cette époque, donc avant mes 15ans, c’était ambigu et mélangé dans ma tête pour ce qui est de la sexualité, je veux dire avec les filles, je ne me sentais pas bien à l’aise, enfin j’ai oublié un peu ce qui se passait dans ma tête, c’est pas ça l’important.

Je vais à présent m’étaler sur mon après 17ans, l’ère homosexuelle, mais de cette ère homosexuelle y’avait que le nom, puisque en ne m’assumant guère, je me refusais catégoriquement tout coming-out ou passage à l’acte ou presque, puisque, de l’age de 17 à 20ans je n’ai eu qu’une petite relation d’une journée avec un jeune voisin, j’avais vécu l’enfer, la solitude, le trou noir, personne à qui avouer ma vraie identité, mille et un fantasmes se succédaient, la peur de passer à l’acte et l’absence de tout mouvement associatif de soutien puisque je vis dans un pays arabe et musulman, le pire est que ça coïncidait avec les évènements douloureux qu’avait connus l’Algérie, mais je tiens à préciser une chose que bon nombre d’occidentaux ignorent, c’est que faut pas croire que chez nous le taux des homosexuels(elles) est moindre, il est relativement égal à celui du monde entier, mais en plus puisque à cause de la religion et des traditions et coutumes arabo-musulmanes, les rapports hétérosexuels se font rares, une femme se doit de préserver sa virginité pour son époux sinon elle restera vielle fille, les hommes (les hétéros) se tournent le plus souvent vers les petits gays pour assouvir leur besoins sexuels et c’est devenu tellement fréquent, que j’estime qu’il y’a plus de rapports homosexuels chez les musulmans que chez les occidentaux, même que dans la tête de la plupart des gays ici, un rapport homosexuel n’est concevable qu’avec un homme hétérosexuel, alors ça vire le plus souvent vers la prostitution, mais tout ça, se fait en cachette avec le plus souvent une discrétion parfaite. Voilà pour la petite explication, seulement moi je ne voulais pas être ce genre de gays, je cherchais surtout des mecs plus au moins comme moi, qui soient gays, de mon age, que je qualifierai de normaux, mais ce que je cherchais était rare à trouver, et pour s’entourer de gays, ce que je voulais, il fallait fréquenter les fofolles, chose qui ne m’intéressait pas. Alors j’avais choisi de continuer à vivre dans mon placard !

En même temps commençait la révolution du net, alors ça m’avait un peu permis de côtoyer virtuellement des gays qui étaient en leur totalité des occidentaux puisque le net en Algérie n’avait pas encore connu sa gloire, vous ne savez pas comment je me sentait bien face à l’écran dialoguant avec des gens qui sont comme moi, pensent comme moi, mais il y avait toujours ce besoin de l’autre à coté de soi qui me manquait, et ça n’avait pas tarder à venir puisque rapidement le net s’était fait une place en Algérie, et désormais on pouvait trouver de plus en plus de gays de mon pays se connecter, ce qui m’avait permis de rencontrer des gays comme je les cherchais, alors je me voyais mois après mois, en train de changer, plus épanoui, plus heureux, plus soulagé, plus sûr de moi, moins peureux, j’arrivais à dédramatiser la chose puisque je connaissait des gens comme moi, je me suis retrouvé même à faire mon coming-out à plusieurs de mes amis(ies) hétéros, c’est là aussi qu’une autre quête était mon obsession, celle de trouver l’ame-frêre et l’amour, et effectivement je suis tombé amoureux de deux garçons, dont un avec lequel ça a duré presque 2ans, et vraiment l’amour a fait de moi l’être complet et comblé, j’ai désormais, les sentiment, les tracas et les soucis d’un garçon hétéro, qui l’eut cru ! Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, on ne sait jamais comment, ni quand pourra-t-on trouver cette paix intérieure, il suffit juste de la chercher à chaque moment, à chaque personne de son entourage. Et moi qui pleurais comme un enfant en écoutant les phrases suivantes de ma chanteuse préférée Mylène Farmer : « mais quel espoir, pourrais-je avoir, quand tout est noir ! » en pensant à ma solitude d’autre fois, en pleure toujours sur les mêmes phrase mais des larmes dues aux chagrins d’amour. Bisous à tous J’attends vos questions ou réactions. Nadir d’algérie.

A faire
-  Ecrire un petit message à Nadir (Cliquez dans le petit tableau sur « répondre à l’article »)
-  Si vous aussi vous avez fait votre coming-out récemment et vous voulez nous le raconter, suivez le lien suivant : Envoyer son témoignage

A voir aussi

Les commentaires

> Nadir d’Algérie : toute ma vie 5 juin 2005
Nouveau message

salut ! ton article m’a bien plu. il m’a attire’ car je sors avec un mec a Paris de Constantine, (pourtant il avoue d’etre hetero). il est tres charmant, tres calin...mais aussi tres religieux. il vit depuis 3 ans ici et il compte rentrer la-bas ! helas, je ne crois pas que ce soit possible avec lui finalement parce qu’il commence a me mentir...on donne RdV, puis il m’annule 30 min avant. Bref, il ne sait pas ce qu’il veut.

[Répondre à ce message]

> Nadir d’Algérie : toute ma vie 17 mai 2005, par Nicholas
Nouveau message

Salut Nadir. Belle petite histoire que tu nous racontes. Très personnelle, très privée, voire quotidienne, comme toutes celles des comming-out. Enfin, bravo. Je suis un jeune mec de 23 ans, je vis à Montréal (au Canada), et je pense faire un tour en algérie au mois d’aout. Je sais que c’est pas le meilleur lieu où passer des vacances, mais je veux connaître mieux la culture. Les avertissements de sécurité accrue ne me font pas peur, mais je t’avoue que, pour ce qui est de l’homosexualité... Enfin. Ceci dit, je voudrais savoir si tu connais des endroits où je n’aurai pas à cacher complètement mon orientation sexuelle, notamment à Alger, Oran et Constantine (quoique je serai principalement à Alger). Voilà. Merci beaucoup. Nicholas.

Nadir : toute ma vie : la vie gay en algérie.

[Répondre à ce message]

> Nadir d’Algérie : toute ma vie 26 février 2005, par Sché
Nouveau message

Bonjour Nadir, je suis une algeroise lesbienne, j’ai adoree ton Film, je prepare une these sur l’homosexulité en algerie et je cherche de l’aide !je vais vous expliquez ma problematique par Emeil. je vous remercie. Amicalement Sché

[Répondre à ce message]

adel de tizi ouzou toute ma vie 17 février 2005, par adel
Nouveau message

voici moi je suis adel c’est mon pseudo car je ne peux donner mon prenom je vie a tizi ouzou mon aventure a commencer tot a l’age de 10ans environ tellement j’etais beau tout le monde vouler de moi la premiere fois c’etais avec mon frere qui a abuser de moi sans le vouloir et dont je ne peux parler de ca a perssone ni a mon pere ni a ma mere il faisais ca la nuit quand je dort il viens vers moi et me d’esabille me fais rentrer son zizi entere mes fesses je voulais denoncer ca mais quel hante et jai reflechis des problemes que cella vas creer alors j’ai garder ce secret rien que pour moi et le criminel qui ma fais ca au debut moi je ne voulais pas de ca je trouvais ca horible apres a force de faire ca je vouler decouvrir les plaisir qu’il retrouve en faisant ca ensuite un autre voisin ma pris me fais la meme chose s’etais degoutant celui ci me donner de largent pour me faire taire le choc est rester en moi je misoler des homme et je m’aprocher plus des femme car j’ai trouver l’affection pour calmer ma douleur en moi la aussi j’ai trouver le vis des femme car ells aussi me trouver tres beau alors elles me chouchouter me caresser et m’embrasser sur cela je vous quitte pour la suite de mon aventure a bientot votre ami adel abientot

[Répondre à ce message]

> Nadir d’Algérie : toute ma vie 16 février 2005, par algoirsbien
Nouveau message

salut moi c est N je suis d alger et j ai 22ans * bin je voule vous dire que j ai vecu pres ce que la meme histoir que nadir de constantine a vecu maisd bin moi je ne suis pas aler loin juste un coming out a mes 2 soeur et je doit dire que c est vrment dificille la plus age l accepte pas je me rapele qu ele ma pas adresse la parol pendent 4 mois et cela par ce que je lui ai avouer que j etait g et l autre eele eseye de me fair croire qu elle acccepte mais je sent qu ele a de la pitier pour moi c est ce que je n aime pas elle croi que je vie la tristesse etant g certe quellque pas oui pui ce qu on ne vie pas notre homosexualite toute on eyent peurs mais je doit dire que je m accepte bien . mon reve c est de pouvoir trouver l ame soeur sa reste un reve j esper qu il se realisera :) encor merci nadir pour ton temoignage et chapeau.

merci nadir

[Répondre à ce message]

> Nadir d’Algérie : toute ma vie 10 février 2005, par Wassim
Nouveau message

CHER NADIR JE T’envie pour ton courage et ton parcours je suis moi meme netif de constantine,j’ ai toujours vecu a alger , j’ai 35 ans marié et papa de 3 enfants et je mene une vie assezconfortable,tout ca pour te dire que rien ne me manque sauf biensur d’etre heureux eh oui je suis gay (c’est pour la premiere fois que je le devoile ) je n’ai jamais pratiqué mais si un jour je dois le faire ce sera par amour, je souffre enormement de communication surtout Bravo pour votre sit

[Répondre à ce message]

> Nadir d’Algérie : toute ma vie 12 janvier 2005
Nouveau message

salut nadir .bon ; je te salu chaleuresement pour ton message . et je te souhaite le bonheur avec ton ame -frere. mon e-mail et a ton service pour tous qui concerne la vie gay ramzi_ramzi@hotmail.com

[Répondre à ce message]

sourd et gay pas facile !

Je dois dire que dans l’ensemble ça été mon coming-out au boulot d’été, école... J’ai même un mec mignon qui veut sortir avec moi... Reste plus que la famille mais de toute façon j’ai un appart sur rennes donc j’en profite à fond... [Lire...]


Je ne savais pas que je cherchais désespérément quelque chose, et que ce quelque chose, c’était moi.

Mon histoire ? Probablement pas très différente de beaucoup d’autres. Dans les années 50, il n’y avait pas d’internet, pas de jeux vidéos, pas de télévision. Vous imaginez, pas de télévision ? On ne parlait pas d’homosexualité alors, on ne parlait même pas de sexe non plus, d’ailleurs. [Lire...]


Comment j’ai fait mon coming-out

Marié depuis plus de dix-huit ans, j’ai traversé une période de grands troubles tant professionnels que sentimentaux. [Lire...]


Les derniers articles
Coming-Out à sa copine ! (1 message)
Coming-out en période d’exam
L’accepter, le vivre pleinement (1 message)
L’amour de ma vie... (2 messages)
Mon c.o un peu forcé (1 message)
Moi et ma putain de culpabilité
Coming out à 17 ans
Coming Out à 29 ans (1 message)
une vie (presque) gâchée......mais une vie bien remplie
Un soir avant de sortir avec mon 1er mec
comme la vie bien les choses(croit t’on !!!!!)
Mon coming out
Mon coming out parental
C’est ainsi...
L’homosexualité en milieu militaire (2 messages)
:::  Les brèves  :::

» Poster une News » Plus de breves

Devenir Partenaire

Forums
 
Infos site Coming-out Débat ActuaGay Homophobie Weeco Discussions générales Lesbienne Gay   Parents, famille, ami(e)s Cinéma Télévision Musique Livre Informatique Internet Webmaster

Actuagay : Actualité gay et lesbienne
Sciences & Santé People Monde Médias Insolite Homophobie France Culture Associations

L'archive des Forums
XpressCo Coming Out Débats Sites Sympas Liberté d'expression Les filles Cinéma, TV... Actualité

 MonChoix.NET, un site gay et lesbien vachement...bien!

» Réagissez !
N'hésitez pas à réagir aux articles, laissez
vos commentaires, et faites vivre le
Forum.
» Partager!
Partager vos histoires de
coming-out :
Envoyer vos témoignages !

©  Monchoix.net         NewsletterContactez-nousA propos de Monchoix.net | Envoyez vos témoignages | Plan                [Haut ]

Hit-Parade

StarsBuzZ.com L'actualité des stars et des peoples