Sharon Stone on the lesbian scene in Basic Instinct 2
We shot the menage-a-trois (scene) and the girl was really beautiful and hot, this amazing French actress and the ratings board made us take it out... I guess it was too hot
 
subscribe Email:

 

une campagne pour mettre fin aux abus contre les femmes

Last Updated: November 12, 2008

Page: 1


Par Mongezi Mhlongo (Reporter BTM)

AFRIQUE DU SUD: 10 Novembre 2008: One in Nine  - une campagne regroupant des organisations et institutions de lutte contre le VIH/SIDA, les violences envers les femmes et pour les droits des femmes, des lesbiennes, gays, bisexuels – organise une marche de protestation ce 15 Novembre au centre des conférences de Cape Town.

La marche de protestation a pour but de dénoncer la violence généralisée faite aux femmes ainsi que la parodie de justice à laquelle les victimes de ces violences homophobes font face.

Selon la coordonatrice de la campagne One in Nine, Neesha Fakir, l’objectif de cette marche est de promouvoir la justice pour toutes les femmes et commémorer toutes les femmes qui sont tombées victimes de viol ou de crimes de haine.

« Nous allons marcher en mémoire des femmes violées et assassinées en Afrique du Sud, mettant en exergue les cas de Khwezi, Buyisiwe, Thandeka, Eudy, Zoliswa, Gugu Dlamini, Nandipha Makeke, Lorna Mlofana, Sizakele, Salome, Christina et Hola. Et nous demandons que justice soit faite », explique Fakir.

Cette marche renforce la solidarité parmi les femmes défenseures des droits de l’homme qui sont tout aussi agressées, détenues et assassinées. La marche mettra aussi en lumière les abus continuels dont les femmes sont victimes de part le monde.

« Les femmes défenseures des droits humains de part le monde sont ciblées et éliminées tandis que les systèmes judiciaires et les gouvernements n’arrivent pas à leur rendre justice », se plaint Fakir.

Pour sa part, Steve Letsike de Out LGBT-Wellbeing, déclare que son organisation se joindra aux femmes pour cette campagne et en solidarité avec les femmes qui ont été violées et assassinées pour s’être déclarées lesbiennes.

« Nous en appelons au gouvernement de diriger cette marche et aux sud africains de montrer la ‘tolérance zéro’ contre la violence faite à toutes les femmes », insiste Steve.

Etablie en février 2006, la campagne One in Nine œuvre pour la justice au sein de la société, pour s’assurer que les droits sexuels de toutes les femmes sont respectés.


La dénomination One in Nine dérive d’une recherche qui a été menée par le Conseil de la Recherche Médicale (MRC) et qui indique qu’en Afrique du Sud, 1 seule femme sur 9 reporte des cas de viol à la police. En plus, de ces quelques cas reportés à la police, moins de 7% connaissent un dénouement en faveur de la victime.

Selon la campagne One in Nine, cette marche de protestation demande la fin de l’impunité dont jouissent les criminels et un système judiciaire plus responsable et centré sur la victime.



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
saylo tackles youth and lgbti issues
SOUTH AFRICA – February 27, 2007: The South African Youth Liberating Organisation (SAYLO), which focuses on youth education in the Kwa-Zulu Natal (KZN) province, was launched this month. [more]

oia film festival returns to big screen this week
FILMS – February 27, 2007: This year the Out In Africa gay and lesbian film festival (OIA) is increasing volume. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners