Cathy Crimmins, author of How the Homosexuals Saved Civilization
I decided that I dont care if I come across as the biggest fag-hag in the land.
 
subscribe Email:

 

LA SITUATION SE COMPLIQUE POUR QWELANE

Last Updated: May 7, 2009

Page: 1


Par Lesego Tlhwale (stagiaire à BTM) & Mongezi Mhlongo (Reporteur de BTM)

AFRIQUE DU SUD – 12 Mars 2009: La Commision Sud Africaine des Droits de l’Homme (CSADH) a décidé de traduire John Qwelane devant la Court d’Egalité.

Ceci intervient à la suite d’un article de Qwelane datant de Juillet 2008 qui a rendu plusieurs groupes de droits homosexuels furieux et dans lequel il exprimait son abomination pure et simple pour les homosexuels en disant qu’ils représentent une dégradation des moeurs et des traditions.

La CSADH a tenu Mardi, 10 Mars une rencontre avec les autres parties prenantes pour un examen plus approfondi de la saga Qwelane qui a éventuellement abouti à la conclusion que ce dernier doit être traduit devant la Court d’Egalité.

Le débat était centré sur les excuses présentées par Qwelane à travers l’hebdomadaire Sunday Sun l’an dernier, qui pour plusieurs groupes homosexuels n’était pas de “tout coeur.” 

Les suggestions variaient d’une présentation officielle des excuses par Qwelane ou alors un dédomagement pour ses remarques, au changement de la politique éditoriale de Media 24.

“Les choses iraient beaucoup mieux si Qwelane lui même nous présentait des excuses”, a déclaré Naledzi Mukwevho, DG adjoint de la CSADH  

La commission a envisagé un certains nombre d’issues pour régler l’affaire et au bout d’intenses discussions, elle s’est résolue de saisir la court d’égalité elle-même.

La décision a été prise après que la commission ait indiqué que le seul moyen par lequel il était possible de tenir compte de toutes les 350 plaintes qu’elle avait reçues, était de soumettre le dossier à la court d’Egalité.

“J’étais très satisfaite de voir des progrès dans cette affaire qui a déjà trainée pendant très longtemps”, a déclaré Emily Craven, Coordinatrice du Joint Working Group (Groupe de Travail Mixte). 

La CSADH va rédiger une plainte qui comprendra une liste générale de toutes les plaintes reçues. 


 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
Play the game...
By Gcobisa Mshiywa [more]

zuma sorry for 'gay' remarks
SOUTH AFRICA - September 28, 2006: South Africa's former Deputy President Jacob Zuma has apologised for remarks - interpreted as being anti-gay - he made at the Shaka Day commemoration on Sunday which he said may have caused pain. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners