Lance Stehr, of Ghetto Ruff Records
We can't be hiding things. Sithole's public disclosure will help to show that we have a problem as a nation. It's better for people to come out and face it
 
subscribe Email:

 

UN NOUVEAU SITE INTERNET POUR L’ORGANISATION OPEN CLOSET

Last Updated: February 11, 2010

Page: 1



By Lesego Tlhwale (BTM Intern)

AFRIQUE DU SUD – 22 Janvier 2010: Préoccupé par l’augmentation du nombre de crimes homophobes, en particulier dans les lieux de loisirs, un groupe de lesbiennes a mis en place une entreprise exclusivement gay connue pour organiser de grandes soirées mensuelles permettant à la communauté gay de créer des liens, exposer ses talents et s’amuser.

La dernière soirée Open Closet  – qui signifie le placard ouvert et désignée ainsi pour encourager les gays et lesbiennes à affirmer ouvertement leur homosexualité- est le sujet de discussion parmi les lesbiennes qui sont venues en grand nombre et d’aussi loin que le Kwa-Zulu Natal pour soutenir cette initiative et créer leur réseau d’amies dans la ville de lumières.

Afin de légitimer et ajouter plus de plaisir a cette initiative, Open Closet, qui compte plus de 1255 membres sur Facebook, lancera prochainement son site Internet www.opencloset.biz, le Samedi 30Janvier au cours d’une grande soirée qui aura lieu à Melville ; ce site Internet vise à  multiplier les interactions au sein de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transsexuelle et intersexe.

Le site Internet spécialement créer pour la clientèle et les partenaires de Open Closet prévoit d’offrir également de nouveaux espaces et opportunités d’expansion.

« Nos artistes (DJs et artistes invités) sont issus de la communauté (amis de Open Closet) afin de leur donner plus d’autonomie et un lieu où exposer leur talent. Nous avons également donné à des stylistes une plateforme pour présenter leurs créations » a dit Dulcy Rakumakoe, l’une des fondatrices de Open Closet.

A travers le site Internet les membres ont accès au réseau social de Open Closet ce qui leur  permet de communiquer avec leurs partenaires de différents problèmes au sein d’un espace sécurisé. Là ils peuvent créer des groupes afin de discuter de questions d’intérêt commun et en savoir un peu plus sur leur communauté.

« C’est un espace social mais il donne également l’opportunité aux membres de la communauté lesbienne de se connaître un peu mieux les unes les autres, d’établir des contacts professionnels, d’aider à l’épanouissement des unes et des autres en tant que membres de la même communauté et de s’amuser dans le même temps », le site Internet de Open Closet révèle.

Au cours de ses différentes soirées, Open Closet s’est révélé être un espace de loisirs et d’amusement mais aussi une plateforme pour nouer des liens professionnels.

« Les DJs sont payé pour chaque prestations et ils ont également l’opportunité de présenter leur travail à d’autres personnes qui pourraient solliciter leurs services dans le future. Avec le nouveau site Internet nous prévoyons également d’attirer  des entreprises qui souhaitent trouver des espaces  publicitaires. Dans un premier temps ce sera gratuit, mais par la suite il y aura des paiement qui seront négociés », a dit Rakumakoe.

Reconnaissant que Open Closet est le lieu où il faut être, Tshepo Mangena, qui fréquente les soirées depuis toujours affirme que  « je suis membre du réseau social de Open Closet et au cours des deux derniers mois, j’ai assisté aux soirées et trouvé que c’est la plateforme sociale par excellence où rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis. »

Elle ajoute « les soirées bien organisées et sans crimes sont par conséquent un environnement où on se sent en sécurité. Le réseau social de Open Closet est juste l’une des plus grandes initiatives à offrir les plaisirs et le mode de vie des gays et lesbiennes et j’adore ça. »

Cuty Ramaila partage également le même avis et dit « pour moi Open Closet a été l’une de ces expériences où je fait la fête avec des gens qui me comprennent, mais c’est un désavantage pour les gens qui ne peuvent pas se payer le droit d’entée qui est plutôt élevé. »

Le Open Closet, crée en Octobre 2008, est espace de loisirs à l’intention de la communauté gay et lesbienne de Johannesburg. Il vise, entre autres, a offrir un espace de loisir pour des femmes et leurs amies et un environnement sécurisé et sain où des lesbiennes peuvent s’amuser, étant donné le nombre élevé de crimes homophobes en Afrique du Sud.

Les fondatrices sont Dulcy Rakumakoe, Kedibone Gare, Abigaïl Nkosi et Dineo Modise et les soirées Open Closet ont lieu au night club Roxy’s à Melville (Johannesburg) et le droit d’entrée varie de R50 à R60



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
LA BUREAUCRATIE FAIT OBSTACLE A L’ADOPTION DES ENFANTS PAR LES HOMOSEXUELS
AFRIQUE DU SUD – 23 Mars 2008: Au moment où les orphelinats se retrouvent plein à craquer d’enfants qui ont besoin d’attention, la bureaucratie des agences d’adoption continue de faire obstacle à plusieurs parents homosexuels désireux de partager leur amour avec ceux qui en ont le plus besoin.  [more]

SHOULD WOMEN FEAR ZUMA'S PRESIDENCY? MAYBE NOT
SOUTH AFRICA – 29 May 2009: Jacob Zuma was inaugurated as the new president of South Africa on 9 May, with his party, the African National Congress, having achieved a resounding victory in the recent elections. In what has been described as the most competitive election yet to take place in a post-apartheid South Africa [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners