Gay rights activist Peter Tatchell on Mugabe
I wouldn't be surprised if Mugabe is himself a closet, self loathing, repressed queen. He fits the archetype,” claims gay rights activist Peter Tatchell. “His demonstrative, ostentatious, anti-gay tirades, must lead us to question why he is so obsessed with homosexuality.
 
subscribe Email:

 

des vip au coin homosexuel

Last Updated: May 30, 2007

Page: 1


Par Karen Breytenbach (Independent Newspapers)

Le 30 mai 2007: Plus de 500 chrétiens - y incluant des académiques, des théologiens, des députés, des artistes et des activistes – ont signé une pétition au Synode Général de Dutch Reformed Church afin de demander à l’église de condamner la discrimination à l’égard de l’homosexualité et de plaider pour l’acception complet des homosexuels à l’église comme ‘des membres et des êtres humains.’

"Nous vous demandons de mettre en marche un processus structuré de réconciliation entre des membres hétérosexuels et des homosexuels de l’église" a déclaré la lettre.

Les solliciteurs ont demandé à l’église ‘d’ouvrir la porte’ pour que les conseils de l’église puissent librement élire des membres du clergé comme des fonctionnaires ‘sans mettre en place des conditions qui ne sont pas applicables aux autres personnes."  Cela fait référence au célibat comme une pré condition pour des ministres (pasteurs) homosexuels seulement.

"Nous voulons constater fortement que la plupart des gens sont nés hétérosexuels et qu’il y a ceux qui sont nés homosexuels.

"Comme l’orientation hétérosexuel n’est pas un péché, l’orientation homosexuel n’est pas un péché non plus. Et comme la vie hétérosexuelle n’est pas coupable, la vie homosexuelle n’est pas un péché, se lit la pétition.

La lettre a été envoyée à Kobus Gerber, le Secrétaire Général, en avant de la Conférence Générale Annuelle de Synode à Boksburg, du 4 à 8 juin.

Gerber a dit que: "Le Conseil Exécutif de l’église se réunira afin de discuter le contenu de la lettre. Je ne peux plus la critiquer avant que nous l’ayons discuté."

L’homosexualité et le vue de l’église sur le diable sont quelques-unes des questions clefs qui seront discutées.

L’église a décidé, pour la première fois, d’agir avec tolérance à l’égard de ses membres homosexuels pendant sa réunion de synode en 2004.

L’église a, pendant ces temps, nommé un équipe spécial qui est chargé de traiter la question d’homosexualité; et les chefs de cet équipe sont, conjointement, le ministre André Bartlett de Aasvo lkop [qui agit avec tolérance à l’égard des homosexuels] et le ministre Jorrie Potgieter de Lynnwoodrif [qui est anti-homosexuel].

Ben du Toit a était nommé comme le Secrétaire Convocateur adjoint alors que  Herman Carelse a été nommé comme Animateur de l’équipe spécial, qui présentera un rapport conjointement sur la question d’homosexualité à la réunion en juin.

La lettre, qui plaidait pour la tolérance à l’égard de l’homosexualité a été, pour la première fois, fait circuler par le ministre retraité de Cape Town, Frits Gaum, le père du ministre homosexuel Laurie Gaum, et co-théologien, Carel Anthonissen.

Environs 20 parents des chrétiens homosexuels en travers de l’Afrique du Sud ont signé la pétition et, en quelques semaines, vers 500 personnes éminentes ont joint leur pétition.

La liste de ceux qui ont exprimé leur soutient inclue Allan Boesak ; le musicien Steve Hofmeyr ; l’artiste Willie Bester ;  le Vice Ministre de la Justice Johnny de Lange ; le compositeur Hubert du Plessis ; l’activiste des droits humains Rhoda Kadalie ; le Chancelier de l’Université de Stellenbosch, Elise Botha ; et le Doyen du Faculté de Théologie à Stellenbosch, Elna Mouton.

La majorité des maîtres de conférences (des professeurs universitaires) aux Facultés de Théologies de Stellenbosch et de Pretoria ont signé la lettre en leurs qualités personnelles, alors que les maîtres de conférences aux Faculté de Théologie de UCT, UWC et Unisa ont, au même temps, exprimé leurs soutient.

Sur ces entrefaites, le SA Union for Progressive Judaism (SAUPJ)- l’union sud africain pour le judaïsme progressif- suite d’une décision importante faite pendant sa réunion national à Durban ce mois, a déclaré qu’il autorisera des mariages entre des couples juifs du même sexe.

"Cette décision a été faite suite des délibérations réfléchies et profondes, à l’esprit de ce que c’est le judaïsme progressif – l’inclusion de tout  juif sans distinction de genre, d’orientation sexuelle, de race ou d’ethnicité,’ a constaté le président de SAUPJ, Steve Lurie.

L’union s’est accordée que la distinction en ce qui concerne le statut des mariages religieux entre des hétérosexuels ou les homosexuels, ne doit plus exister, il a dit.

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
muslim canadian congress endorses same-sex marriage legislation
February 1, 2005: Ottawa - The Muslim Canadian Congress, a Toronto-based grassroots organization, has welcomed the legislation presented by Justice Minister Irvin Cotler that re-defines marriage to include samesex patners, and has urged Muslims and other minority groups to stand in solidarity with gays and lesbians.  [more]

coming out in the muslim community
March 10, 2005: The streets of Cape Town’s city centre have been transformed into a kaleidoscope of colour with the Pride Parade - an annual festival spanning four years, which allows gays to embrace and celebrate their sexual orientation. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners