Sharon Stone on the lesbian scene in Basic Instinct 2
We shot the menage-a-trois (scene) and the girl was really beautiful and hot, this amazing French actress and the ratings board made us take it out... I guess it was too hot
 
subscribe Email:

 

les journalistes botswanais face aux questions lgbti

Last Updated: November 12, 2008

Page: 1


Par Skipper Mogapi (Correspondent BTM)

Botswana – 6 Novembre 2008 : L’initiative pour la recherche et la prévention en faveur des minorités sexuelles de l’organisation Bonela en collaboration avec les lesbiennes, gays et bisexuels de Botswana (LeGaBiBo) a organisé une demi-journée d’un séminaire-atelier avec quelques journalistes de ce pays.

Le séminaire-atelier a été organisé en vue de combattre l’aliénation de la communauté LGBTI du Botswana aux media : il s’avère difficile pour les gays du Botswana de recourir aux media pour sensibiliser la société sur la promotion des programmes de prévention du VIH/SIDA au sein des minorités sexuelles.

L’objectif principal du séminaire-atelier était d’informer les journalistes sur les questions des droits humains, du VIH et des minorités sexuelles ainsi que de les pousser à couvrir davantage les événements et sujets portant sur les gays et d’en informer le public.

Les participants au séminaire-atelier étaient variés et comprenaient les media public tels que la Radio Botswana 1 et 2, le Daily News et Kutlwano magazine ainsi que les media privés comme Gazette et Echo Newspapers.

Extrapolant sur l’objectif de l’atelier, Felistus Motimedi de Bonela a déclaré : « Nous avons remarqué que beaucoup de journalistes, plus particulièrement ceux des media publics, peinent à comprendre les questions relatives aux homosexuels et à en faire un reportage équilibré et précis ».

Au cours du séminaire, il a été demandé aux journalistes de réexaminer certains articles  passés écrits sur les questions LGBTI et voir comment ils pouvaient les améliorer. Ceci s’est révélé être un grand succès étant donné que beaucoup de journalistes ont noté des aspects qu’ils pouvaient améliorer, aux dire des organisateurs de l’atelier.

Expliquant pourquoi il y a moins ou pas assez de reportages sur les questions LGBTI, certains journalistes ont jeté la pierre sur leurs éditeurs les accusant de les bâillonner.

« J’ai écrit des articles sur ce sujet et essayé de les diffuser sur la RB1, mais sans succès : je n’ai pas reçu l’aval des autorités. Je suis venue à cet atelier de formation principalement parce que je m’occupe des programmes traitant du VIH/SIDA ; mais je sais qu’après cette formation, si j’écris une dépêche, ils ne vont même pas la lire », déclare une des participantes, Lillian Masilo.
 


[Print Version] [Send to Friend] Pages (2): [1] 2 »

Previous Stories
gayness ‘worse than divorce and euthanasia’ – study
SOUTH AFRICA – August 29, 2007: While most South Africans view homosexuality as more acceptable than prostitution or abortion, they still regard it as worse than mercy killing or divorce. [more]

SHARE YOUR THOUGHTS ON SAME SEX MARRIAGE
The gay and lesbian memory in action [gala] are collecting opinions/ideas and perspectives, from a range of different people, on what they think and feel about the recent passing of the Civil Unon act in South Africa. The Civil Union Act enables same sex couples to get married and was passed into law on the 30th november 2007. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners