Tambe Tiku Human Rights Advocate:
By failing outright to condemn this cankerworm, the Head of State arrogated to himself one more function 'Lawyer for Homosexuals'.
 
subscribe Email:

 

AFFAIRE SEMENYA : NI UNE QUESTION DE RACE OU D’IDENTITE, JUSTE UNE AFFAIRE DE SEXE

Last Updated: September 4, 2009

Page: 1


By Mongezi Mhlongo (BTM Reporter)

 AFRIQUE DU SUD- 31 Août 2009: Au milieu des spéculations à propos de résultats concernant l’identité sexuelle de Caster Semenya  , des questions ont été posées afin de savoir si la controverse autour du test sur l’identité sexuelle n’est pas une forme de discrimination déguisée.

La Coalition des Lesbiennes Africaines (CAL) a rejeté les revendications selon lesquels la saga autour de Semenya serait de nature  raciale.

“Si je suis d’accord avec le fait que ceci constitue un n’autre moyen d’humilier publiquement une honnête professionnelle, je déteste le fait que cette affaire ne concerne que la question racial, c’est une question d’identité et de sexe également, » a dit Fikile Vilakazi, Directrice  de la Coalition des Lesbiennes Africaines (CAL).

Les résultats du test sur l’identité sexuelle de Semenya devaient être rendu public dans deux semaines à compter du jour où il a été annoncé; mais dernièrement, l’Association Internationale des Fédérations Athlétisme (AIFA) a changée d’avis, annonçant que les résultats de Semenya seraient rendus public dans un mois.

CAL demande qu’une action immédiate soit prise à l’encontre de l’AIFA, arguant que le cas de Semenya renferme toutes les formes de discriminations.

“En mettant l’AIFA au défi, nous devons reconnaître que cette affaire présente des discriminations basé à la fois sur la race, le genre, la classe sociale et le sexe  et nous devons les dénoncer.Aucune de ces discriminations n’est moins importante les autres, » a souligné CAL dans un communiqué de presse.

Semenya est rentrée au pays Mardi 25 Août pour être accueilli par une foule de supporters extatique. A son arrivée, le président des jeunes l’ANC Julius Malema a souligné le fait qu’aucune personne de race blanche ne soit venue accueillir Semenya, accentuant le coté racial de cette affaire.

“Où sont les Blancs Sud Africains pour accueillir Caster, si c’était le rugby ils seraient là,” a dit Malema.
Selon CAL, la controverse sur l’identité sexuelle ne se résume pas seulement à la race.

“La réalité  de la situation dans la cas du test d’identité sexuelle sur Caster Semenya c’est que ce n’est pas une question de racisme, cela concerne son identité sexuelle et son sexe également.
Ils ne sont même pas après son identité sexuelle parce qu’ils ont déjà déterminés qu’elle n’est pas une femme ; c’est son sexe qui les inquiète, » a souligné la déclaration de presse.

CAL plus loin s’interroge “ pourquoi un test sur l’identité sexuelle quand vous souhaitez en fait savoir si elle a un vagin ou un pénis”, parce que apparemment c’est ce qu’ils veulent déterminer.
 
Si les résultats du test prouvent qu’elle n’est pas une femme, Semenya qui avec ses supporters attend les résultats prévus dans un mois, risque de perdre sa médaille.

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
HOMOSEXUEL EXHUME D’UN CIMETIERE AU SENEGAL
SENEGAL – 07 Juillet 2009: La communauté homosexuelle du Sénégal a été choquée au delà des mots après que le corps d’un gay ait été exhume du cimetière local de la ville de Thiès, à 70 km à l’Est de Dakar. [more]

LES PRESELECTIONS SONT OUVERTES POUR MR GAY AFRIQUE DU SUD
AFRIQUE DU SUD- 06 Juillet 2009: C’est officiel ! Les présélections sont ouvertes pour les homosexuels désirant prendre part à l’élection de Mr Gay Afrique du Sud, une première du genre qui se tiendra dans la province du Gauteng au courant de l’année.  [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners