Ms Wanjiru Muiruri on the Kenyan Sex Crimes Bill
Who is funding "progressive" human rights activists to rewrite Kenyan law, on the sly, with the intention of hoodwinking Kenyans into endorsing values they have not considered, and in most cases, do not support?
 
subscribe Email:

 

SUCCES NON DEMENTI POUR LA MARCHE DES FIERTES GAYS DE JOBURG

Last Updated: October 7, 2009

Page: 1


By Jerina Messie (BTM French Reporter)

AFRIQUE DU SUD – 07 Octobre 2006: Plus de quinze mille personnes de diverses identités culturelles et sexuelles se sont rassemblées à Zoo Lake le samedi 03 Octobre pour célébrer l’édition annuelle de la Marche des Fiertés Gays de Johannesburg, qui selon les organisateurs fût la populaire jusqu’à ce jour.

Sous le thème « Tu as Besoin de Fierté », cette édition de la Marche des Fiertés Gays avait pour but de souligner la signification et la valeur de la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel et Intersexe (LGBTI) en Afrique du Sud.

Partant de Zoo Lake, les gays et lesbiennes de Johannesburg, dans une procession comprenant des bus ouverts et des flottes, ont circulés dans les rues de Rosebank pendant plus de deux heures, avant de revenir à Zoo Lake, où les célébrations ont continuées jusqu’à 18hH.

Pour de nombreux participants à la manifestation, c’était en effet la meilleure occasion de montrer leur fierté et célébrer leur sexualité librement.

« C’est très important parce qu’il y’a beaucoup de stigmas attachés aux homosexuels. Etre ici me rend fière de qui je suis et de ma sexualité. Mon message pour la fierté gay est écrase le monde  mais en aucun cas ne laisse le monde t’écraser, » a dit Andile Bekebu.

Nkululeko Mkhize, qui participait à la Marche des Fiertés Gays pour la première fois, a partagé également le même sentiment en ajoutant que « c’est un jour où tu n’es pas maudit pour ce que tu es. Il te fait apprécier qui tu es. »

Alex Kent qui a participé aux sept dernières éditions de la Marche des Fiertés Gays a dit «  c’est un moment où je peut être moi-même. »

Pour Pierre Ensin « la marche des fiertés gay est un excellent moyen de montrer que nous sommes fière de ce que nous sommes. »

Dans le même temps, Dorah More, qui participait à la marche pour la cinquième fois, a révélé qu’ « aujourd’hui c’est la célébration de ce que je suis, un jour où je suis moi-même. Ce jour me fait réaliser que je ne suis pas seule. C’est une bonne occasion pour rencontrer des gens et se faire des amis. »

Cette édition annuelle de la marche des fiertés gays marquait non seulement le 20eme anniversaire de la première marche des fiertés gays et lesbiennes à avoir lieu sur le continent africain, mais également le 40eme anniversaire des émeutes de Stonewall à New York, qui avaient vues s’affronter, pour la première fois, des membres de la communauté LGBTI et des policiers; pour de nombreuses personnes, ces manifestations marquèrent la naissance du mouvement en faveur de l’égalité de droits pour les LGBTI.

 

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
don warns on gays
June 30, 2005: A senior educationist has advised parents to scrutinise foreign scholarships offered to their children because some of them promote homosexuality. [more]

hiv: don't ignore homosexuals
July 6, 2005: The results of July 6 Ugandan parliamentary reforms didn't come as a surprise to many people: Uganda lawmakers, theologians and businessmen have all too often thrived in a national homophobic euphoria. A writer cautions that when it comes to HIV/Aids the gains made in the past few years in bringing down the transmission rate may be undone by this. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners