“Uganda is the new Zimbabwe”
"President Yoweri Museveni is the Robert Mugabe of Uganda, a homophobic tyrant who tramples on democracy and human rights, said Peter Tatchell of OutRage!
 
subscribe Email:

 

LE CONSEIL DES EGLISES LUTHERIENNES CONDAMNE L’HOMOSEXUALITE

Last Updated: November 16, 2009

Page: 1


By Mongezi Mhlongo (Senior Reporter)

MONDE – 04 Octobre 2009 : Le Conseil International Luthérien (ILC) une organisation mondiale des églises luthériennes a unanimement adopté une déclaration contre l’homosexualité lors d’une récente rencontre internationale qui s’est tenu à Séoul, au Japon du 26 au 31 Août.

Sous le thème « En Christ : vivre sa vie pleinement », la conférence été organisée afin de confronter les différents points de vue sur la question de l’homosexualité qui, selon le conseil, a divisée et apportée de la perplexité au sein de nombreuses congrégations y compris l’Eglise Luthérienne.

« Les récentes années ont apportées la confusion et la discorde dans les églises dans plusieurs pays du monde, y compris dans les églises luthériennes, dans la mesure où de nombreux organisations d’églises ont adoptées des résolutions qui affirment que les relations sexuelles entre personnes de sexe sont un mode vie acceptable pour les chrétiens », la déclaration révèle.

Citant les raisons ayant motivé l’adoption de cette déclaration, le conseil a ajouté que celle-ci était nécessaire afin de réaffirmer les enseignements de la bible et révéler leur position sur les relations entre personne de même sexe.

« Les saintes écritures témoignent clairement et à plusieurs reprises que la relation fidèle et sensée durer jusqu’à la fin de leur jours entre un homme et une femme est ce que le Seigneur prévoit en matière de sexualité humaine. Des passages bibliques faisant référence  à l’homosexualité le font rien que pour désapprouver cette pratique. »

« Notre désir de proclamer et vivre une vie pleine de bonheur en Christ nous oblige à faire cette déclaration à la lumière de l’agitation actuelle par rapport aux relations entre personnes de même sexe, » la déclaration souligne.

Les églises membres du ICL sur le continent africain sont l’Eglise Evangélique et Luthérienne du Ghana, l’Eglise Evangélique et Luthérienne du Kenya, l’Eglise Luthérienne du Nigeria, le Synode Evangélique Luthérien Libre d’Afrique du Sud et l’Eglise Luthérienne d’Afrique Australe.

Dans le même temps, il est difficile d’identifier les églises membres qui prévoient d’appliquer cette déclaration. Lorsque BTM a contacté le Président du Conseil Synodal du Synode Evangélique Luthérien Libre, personne n’a souhaité commenté cette décision, affirmant toutefois qu’ils sont en accord avec ce qui est stipulé dans la déclaration.



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
nigerian lesbian flees after marrying four women
NIGERIA - April 26, 2007: A Nigerian lesbian has gone into hiding to avoid arrest days after marrying four women in the Islamic city of Kano, local media reported on Thursday.  [more]

african states urged to implement hiv/aids policies
KENYA – May 2, 2007: Researchers have challenged African governments to implement policies and study recommendations on the fight against HIV/Aids. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners