Ms Wanjiru Muiruri on the Kenyan Sex Crimes Bill
Who is funding "progressive" human rights activists to rewrite Kenyan law, on the sly, with the intention of hoodwinking Kenyans into endorsing values they have not considered, and in most cases, do not support?
 
subscribe Email:

 

LE FESTIVAL PINK MYNAH PREVOIT DE VAINCRE LES STIGMAS

Last Updated: December 7, 2009

Page: 1


By Mongezi Mhlongo (BTM Senior Reporter)

AFRIQUE DU SUD – 27 Novembre 2009: Le très attendu festival annuel Pink Mynah, qui vise à éduquer et offrir du divertissement, s’ouvre demain, 28 Novembre et s’achèvera le 05 Décembre à PieterMaritzburg et Durban.

Anthony Waldhausen, Directeur du Réseau Gay et Lesbienne affirme que le festival vise principalement à sensibiliser, faire prendre conscience, et éduquer la société sur la diversité des orientations sexuels, ceci avec pour objectif de changer les perceptions et attitudes et par conséquent promouvoir l’égalité, la tolérance, le respect, la reconnaissance et l’accueil des lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et intersexes (LGBTI). »

Il a ajouté  que « le festival vise à briser les barrières de la stigmatisation et de la discrimination dont est victime la communauté LGBTI. »

« Nous espérons que le festival de cette année sera plus grand et plus beau, avec le soutien espéré à la fois de la  communauté hétérosexuelle et LGBTI », il a dit.

Impatients, les membres de la communauté LGBTI dans le KwaZulu-Natal (KZN) ont exprimé leur intérêt pour ce que le festival a à offrir.

« Je participe au festival de cette année pour l’éducation et le divertissement et pour rencontrer d’autres homosexuels qui connaissent les même challenges et expériences dans la région de PieterMaritzburg. Le défilé pour moi sert à montrer à la communauté en générale que l’homosexualité existe dans cette région », Zamani Cele, un gay originaire de PieterMaritzburg a affirmé.

Selon Cele, le festival crée une plateforme permettant à la communauté gay d’exprimer ses revendications.

« Les ateliers de travail qui seront organisés restent la meilleur voie nous permettant d’obtenir des renseignements sur les services auxquels ont peut avoir accès, et d’autres informations dont nous avons grandement besoin », Cele a ajouté.

Une marche de fierté gay, des rencontres publiques et des récompenses, des ateliers de travail sur les droits de l’homme, l’élection de Miss et Mr Gay KZN et, plus important la célébration de la journée mondiale du Sida, sont au programme des manifestations prévues.

«  Pour célébrer la journée mondiale du Sida, nous avons prévue une manifestation le 01 Décembre 2009. En accordance avec le thème national retenu cette année qui se focalise sur l’Accès Universel et les Droits de l’Homme, en tant qu’organisation nous voyons cela comme une facilité d’accès à l’information et aux traitements pour la communauté LGBTI. »

« Nous nous attendons à ce que des leaders religieux et autres personnes qui ne sont pas d’accord avec le festival essayent de s’y opposer, mais c’est quelque chose que nous allons gérée », Waldhausen a conclu.


 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
nigerian humanists fight for survival of country’s gay community
NIGERIA – April 25, 2006: A leading Nigerian Humanist is courageously standing up for the country's gay community in the face of his government's vicious attack on gay rights. [more]

lesbian singer expecting twins
ENTERTAINMENT – April 24, 2006: Lesbian singer Melissa Etheridge is expecting twins. The 44-year-old star - who has been beaten breast cancer after being diagnosed in 2004 - and actress partner Tammy Lynn Michaels announced the news on her website. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners