Depression and Anxiety
Many young people experience an extreme form of shyness called social phobia. They have persistent fears of social and work situations, which interfere with their ability to function socially and at work.
 
subscribe Email:

 

LE CONSEIL DES EGLISES LUTHERIENNES CONDAMNE L’HOMOSEXUALITE

Last Updated: November 16, 2009

Page: 1


By Mongezi Mhlongo (Senior Reporter)

MONDE – 04 Octobre 2009 : Le Conseil International Luthérien (ILC) une organisation mondiale des églises luthériennes a unanimement adopté une déclaration contre l’homosexualité lors d’une récente rencontre internationale qui s’est tenu à Séoul, au Japon du 26 au 31 Août.

Sous le thème « En Christ : vivre sa vie pleinement », la conférence été organisée afin de confronter les différents points de vue sur la question de l’homosexualité qui, selon le conseil, a divisée et apportée de la perplexité au sein de nombreuses congrégations y compris l’Eglise Luthérienne.

« Les récentes années ont apportées la confusion et la discorde dans les églises dans plusieurs pays du monde, y compris dans les églises luthériennes, dans la mesure où de nombreux organisations d’églises ont adoptées des résolutions qui affirment que les relations sexuelles entre personnes de sexe sont un mode vie acceptable pour les chrétiens », la déclaration révèle.

Citant les raisons ayant motivé l’adoption de cette déclaration, le conseil a ajouté que celle-ci était nécessaire afin de réaffirmer les enseignements de la bible et révéler leur position sur les relations entre personne de même sexe.

« Les saintes écritures témoignent clairement et à plusieurs reprises que la relation fidèle et sensée durer jusqu’à la fin de leur jours entre un homme et une femme est ce que le Seigneur prévoit en matière de sexualité humaine. Des passages bibliques faisant référence  à l’homosexualité le font rien que pour désapprouver cette pratique. »

« Notre désir de proclamer et vivre une vie pleine de bonheur en Christ nous oblige à faire cette déclaration à la lumière de l’agitation actuelle par rapport aux relations entre personnes de même sexe, » la déclaration souligne.

Les églises membres du ICL sur le continent africain sont l’Eglise Evangélique et Luthérienne du Ghana, l’Eglise Evangélique et Luthérienne du Kenya, l’Eglise Luthérienne du Nigeria, le Synode Evangélique Luthérien Libre d’Afrique du Sud et l’Eglise Luthérienne d’Afrique Australe.

Dans le même temps, il est difficile d’identifier les églises membres qui prévoient d’appliquer cette déclaration. Lorsque BTM a contacté le Président du Conseil Synodal du Synode Evangélique Luthérien Libre, personne n’a souhaité commenté cette décision, affirmant toutefois qu’ils sont en accord avec ce qui est stipulé dans la déclaration.



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
election of british bishop in malawi shocks anglican church in zimbabwe
September 5, 2005: A vicar-elect who is accused of supporting gay and lesbian rights misses the opportunity to state that human rights extend to sexual minorities and instead offers a slipper slope explanation: I have had male lodgers in my house for purely financial reasons. [more]

nigerian church breaks with canterbury over gay rights
September 19, 2005: The Anglican Church in Nigeria has deleted all reference to Canterbury, the "mother" church of the Anglican Communion, from its constitution. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners