War against gays and lesbians
Indeed, do homosexuals not have the right to make their choices as to who they want to spend their lives with as husbands and wives, or as boyfriends and girlfriends even if they are of the same sex?
 
subscribe Email:

 

LES GAY ETHIOPIENS MENACES, LES ECCLESIASTES DEMANDENT LE BANISSEMENT

Last Updated: May 15, 2009

Page: 1


Par Mongezi Mhlongo (Reporteur de BTM)

ETHIOPIE – 27 Janvier 2009: les leaders réligieux Ethiopiens ont sollicité auprès du gouvernement, l’amendement de la constitution ou le banissement de l’homosexualité, qui n’a jamais existé en tant que loi dans ce pays.    
 
Au cours d’une réunion tenue à Addis Abeba en Décembre 2008, les leaders de diverses congrégations notamment ceux de l’Eglise Catholique Romaine et des Eglises Ethiopiennes Orthodoxes et Protestantes se sont rencontrés et ont adopté une résolution qui sollicite le banissement de l’homosexualité, qualifiée de “paroxisme de l’immoralité”.

Selon Sonic Casuist de ETHIOGLBTI, un groupe de droits des homosexuels en Ethiopie, l’homosexualité est toujours considérée comme tabou et non-existante dans ce pays et beaucoup d’homosexuels vivent encore dans le placard. 

“C’est caché, personne n’est out. La population en général se plait bien à penser qu’elle n’existe pas” a t-elle révélé.

Abune Paolos de l’Eglise Orthodoxe Ethiopienne, la deuxième parmi les plus influentes d’Ethiopie avec 40% de la population comptant parmi ses fidèles devoués, a confié aux reporteurs que les homosexuels sont “stupides” et ne devraient pas être tolérés. 

“Des personnes qui posent de tels actes sont forcément bêtes, stupides comme des animaux. Nous condamnons vivement cette pratique, ils devraient être ramenés à l’ordre et marginalisés par leurs actes, ils méritent une bonne leçon.”

Malgré que l’homosexualité soit criminalisée dans le Code Pénal du pays, aucune mention n’en est faite dans la constitution.

“La Constitution Ethiopienne interdit toute discrimination fondée sur le genre ou toute autre raison, tandis que le Code Pénal, lui stipule que l’homosexualité est illégale”, a remarqué Casuist.

De plus, souligne t-elle, bien que l’homosexualité soit criminalisée dans le pays, la communauté des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transsexuelles et intersexuée se rassemble à des endroits secrets.  

“pour ceux d’entre nous qui vivons ici, nous formons et édifions nos communautés. Nous nous rencontrons et sortons le soir mais rien ne se fait ouvertement, c’est une communauté secrète”, a déclaré Casuist.

ETHIOGLBTI est un groupe dont la vocation est d’accroitre la compréhension et la sensibilisation du public sur les questions relatives aux personnes LGBTI.

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
Confusion!
By dbrains  [more]

gay youths play 'unsafe sex games'
HIV/AIDS - October 31, 2006: The focus on safe sex in the gay community in South Africa seems to be "dropping off", according to the executive director of health services for the City of Cape Town, Ivan Toms. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners