Director Rituparno Ghosh
An actor refusing to do a homosexual role is an insult to a minority
 
subscribe Email:

 

HOMOSEXUEL EXHUME D’UN CIMETIERE AU SENEGAL

Last Updated: September 4, 2009

Page: 1


By Jerina Messie (BTM French Reporter)

SENEGAL – 07 Juillet 2009: La communauté homosexuelle du Sénégal a été choquée au delà des mots après que le corps d’un gay ait été exhume du cimetière local de la ville de Thiès, à 70 km à l’Est de Dakar. Le corps exhumé a été traîné dans les rues avec d’être déposé dans la concession familiale du défunt par une foule en colère qui s’opposait à l’inhumation d’un gay dans leur cimetière.

Le cadavre de Madièye Diallo, un gay dont l’orientation sexuelle était bien connue dans la région, a été, selon plusieurs sources, exhumé une seconde fois par des homophobes présumés qui ont conseillés à sa famille d’aller l’enterrer ailleurs. 

Selon un ami du défunt qui a choisit de garder l’anonymat, Diallo etait un membre très actif de la branche locale de And Legeey, une organisation LGBTI bien connue dans le pays. Il etait en charge de l’organisation des manifestations et meetings.

Selon cette source anonyme, la famille du défunt a refusé de révéler l’endroit où le cadavre a finalement été enterré par peur d’être encore harassé.

Toujours selon cette source, Diallo etait devenu  l’icône des gays du Sénégal après la publication de ses photos dans les media à la suite d’une parodie de mariage gay abondamment commenté dans la presse.

Craignant pour sa vie, Diallo aurait quitté le pays pour se réfugier au Mali.

Il serait finalement revenu, voyageant entre les deux pays jusqu’à ce qu’il tombe malade et que mort s’en suive.

« J’ai rencontré sa famille et tout ce qu’ils veulent maintenant c’est que l’affaire se calme avant de décider de la marche à suivre, » a révélé l’ami du défunt.

Dans le même temps, quatre homosexuels ont été arrêtés pendant la première semaine du mois de Juin dans la ville de Touba, située à 194 km à l’Est de Dakar.

Juste après leur arrestation, l’un des plus influents leaders religieux s’est exprimé sur une chaîne de radio locale, disant que les leaders religieux appliqueraient leur propre justice.

Alors qu’on est toujours sans nouvelles des hommes arrêtés, une source connu de Behind The Mask a révélé que les gens ne veulent pas s’impliqués dans cette affaire parce qu’ils craignent le pouvoir des leaders religieux dans cette région à prédominance musulmane.


   

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
APPEL POUR SOUTENIR UNE LESBIENNE SANCTIONNEE PAR SON EGLISE
AFRIQUE DU SUD – 01 Février 2010: Les supporters de Ecclesia de Lange Pasteur femme de l’Eglise Méthodiste d’Afrique Australe (EMAA) sont confiants que son appel pour renverser la décision la suspendant en raison de son mariage avec une autre femme sera favorable [more]

ALL EYES IN THE PRESIDENT’S NATIONAL SPEECH
SOUTH AFRICA – 11 February 2010: Just hours before President Jacob Zuma’s State of the Nation Address the gay community says even though there are more pressing issues that the president should focus on,  [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners