Zuma referring to complainant's sexual orientation and dress code
I speculated that the woman only had girls when there were no boys. She came to me in a skirt that showed her legs... and gave me an indication that she expected me to be of some assistance.
 
subscribe Email:

 

FIN DE L’EDITION 2009 DES JEUX GAYS A COPPENHAGUE

Last Updated: September 4, 2009

Page: 1


By Lesego Tlhwale (BTM Stagiaire)

MONDE – 03 Août 2009 : La seconde édition annuelle des Jeux Gay 2009 qui se sont déroulés à Copenhague au Danemark se sont achevés ce 02 Août après neuf jours d’intense activités sportives et culturelles réunissant les Lesbiennes, Gays , Bisexuels, Transsexuels et Intersexes (LGBTI) venant du monde entier.

Sous le thème de « amour de la liberté – liberté d’aimer », cette manifestation avait pour but, selon un communiqué officiel du comité Jeux Gays 2009, de réaffirmer et défendre les droits humains de chaque LGBT  dans le monde de participer pleinement, à égalité et ouvertement à chaque aspect de la vie.

Ayant attiré de milliers de LGBTI participants de part le monde, la manifestation avait pour but de révéler des talents et élever la qualité de vie de la communauté LGBTI au Danemark et dans le reste du monde.

Comme prévu dans le programme, une conférence sur les droits de l’homme, à laquelle ont participé plus de 800 délégués du monde entier, s’est tenue pendant trois jours. Au cours de cette conférence, des militants LGBTI, des hommes politique, des chercheurs et ONG du monde entier ont présenté les problèmes et  inquiétudes de la communauté  gays, tout en partageant expériences, idées et initiatives.

« En accueillant ces Jeux Gays, le Danemark va envoyé un signal au reste du monde lui disant qu’il devrait maintenir son attention sur le droit d’aimer la personne de son choix, sans tenir compte de son genre ou sexualité » a souligné Uffe Elbaek, directeur des Jeux Gays 2009.

Les premiers Jeux Gays ont eu lieu à Montréal, au Canada en 2006. Copenhague avait été choisi pour accueillir les second Jeux Gays en 2009 après une âpre compétition avec plusieurs autres pays.
                             



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
Les Etats-Unis accusés de financer l’homophobie en Ouganda
Ouganda – 13 Novembre 2007: Des organisations internationales de droits de l’homme, parmi lesquelles, Human Rights Watch, ont envoyé une pétition au codonateur américain du US Global Aids – un fonds de financement américain pour la lutte contre le Sida. La pétition est une plainte contre le mauvais usage que des organisations de lutte contre le VIH/SIDA en Ouganda font de l’argent reçu. Les officiels à l’ambassade des Etats-Unis à Kampala ont nié les faits. [more]

editorial: don’t fight for liberation for repression of others
November 14, 2007: Lately, last week to be precise, I happened to peep through into BTM’s Womyn’s Discussion Forum, and I was disappointed to meet such alarming bigotry from utterances by some members of the forum.  [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners