Cathy Crimmins, author of How the Homosexuals Saved Civilization
I decided that I dont care if I come across as the biggest fag-hag in the land.
 
subscribe Email:

 

la discussion d'homosexualité au Kenya

Last Updated: July 8, 2005

Page: 1


Par Mwangi Githahu

Juillet 8, 2005 : Nairobi - au cours des deux semaines quand les gays et les lesbiennes en Espagne et au Canada marquaient des victoires significatives dans la lutt e pour LGBT la communauté du LGBT du Kenya a également reçu une lueur vacillante d'espoir.

Pendant la première semaine de juillet, un avocat dans la ville occidentale du Kenya d'Eldoret a été rapporté dans un journal national comme réclamant une discussion sur la question de homosexualité. Alfred Nyairo Momanyi, a publié un rapport dans lequel il a invité l'église Anglicanne du Kenya pour mener la discussion. Il a cependant ajouté que l'issue ne devrait pas être laissée à l'église seule mais devrait être discuté par la société .

L, émission de radio de service du monde BBC un programme sur leviol masculin dans des prisons de Kenyan et de Tanzanie était discuter .Entre temps récemment une équipe des chercheurs de la société de vote du premier ministre du Kenya, le groupe de Steadman, effectué à ce qu'ils se réfèrent en tant que leur scrutin économique et culturel politique social du baromètre (Spéc.). Aussi bien que les questions politiques, ils ont également posé quelques questions pour voir ce que la perception Kenyane ont sur des gays et lesbians.Alors que les médias de Kenyan se concentraient sur l'angle politique du scrutin, la perception du public gayet la communauté lesbienne a été en grande partie ignorée obtenant seulement une brève mention dans un des journaux nationaux de dimanche. Les résultats de scrutin étaient significatifs du fait qu, ils ont prouvé que 32 pour cent des Kenyans ont estimé que des gays et lesbiennes devraient être acceptées par la société dans son ensemble. C'était la première fois qu'une telle information a été faite .

Cependant, indépendamment de lueur vacillante de lumière pour la communauté, le reste du scrutin a donné le confort froid. Par exemple, si n'importe qui pensait sérieusement il pourrait y avoir des mouvements dans un proche avenir pour que la communauté du LGBT du Kenya accède aux mêmes syndicats de sexe, une lecture rapide de l'aperçu prouvera qu'un grand pourcentage desKenyans a indiqué qu'elles étaient en désaccord fortement avec les mariages de meme sexe.

Dans l'aperçu on l'a également constaté qu'en dépit de seulement 12 pour cent de la population admettant à ne pas connaître aucun homosexuel, 98 pour cent de la populationdes gays et lesbiennes ne devraient pas tenir le bureau public. Clairement, l'homosexualité demeure un sujet de tabou dans la société Kenyane. Peut-être quelqu'un devrait faire une étude pour découvrir exactement combien de Kenyans gays et lesbiennes exitent.



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
gays and lesbians in Africa defy odds
NAMIBIA & SOUTH AFRICA - October 18, 2006: The issue of gays and lesbians is a hot one in Africa where some leaders have spoken against it but kept a blind eye when gay and lesbian groups go out in the streets.  [more]

un takes stand on sexual orientation
CAMEROON – October 13, 2006: United Nations’ (UN) working group on arbitrary detention declared that the detention of eleven Cameroonian men on the grounds of their presumed sexual orientation was arbitrary and constituted a violation to their rights. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners