Freedom
... so long as the people do not care to exercise their freedom, those who wish to tyrranize will do so; for tyrants are active and ardent, and will devote themselves in the name of any number of gods, religious and otherwise, to put shackles upon sleeping men. Voltarine de Cleyre
 
subscribe Email:

 

UN FILM RELANCE LE DEBAT SUR L’HOMOSEXUALITE EN TUNISIE

Last Updated: September 23, 2009

Page: 1


By Jerina Messie (BTM French reporter)

AFRIQUE – 22 Septembre 2009: L’Ile Maurice dans l’Océan Indien émerge comme la nouvelle destination à la mode des touristes gays.
Comparant l’île aux destinations touristiques légendaires des vacanciers gays que sont Ibiza en Espagne et Mykonos en Grèce, Gaydarnation.com révèle que “ l’Ile Maurice a ce qu’il faut pour devenir la prochaine Ibiza et Mykonos, avec des boites de nuit qui s’ouvrent partout. L’île a une population de un million d’habitants et un riche héritage culturel et elle est également connue pour ses spectaculaires plages blanches. ”

Le très populaire site francophone, “Touristiquement Gay”, dédié au tourisme gay révèle également que “le touriste gay passera des vacances inoubliables à Maurice.”

“Bien que l’homosexualité soit encore mal acceptée sur l’île, il y’a de légères améliorations: l’île essaye d’attirer les touristes gays et de nombreux hôtels se disent favorables aux  gays. “
“Il y’a à Maurice une plage favorable aux gays, mais elle est très discrète. Il n’est pas inhabituel d’y voir des couples gays. ”

Les promotions  touristiques à l’endroit des gays et lesbiennes  visent également d’autres pays africains tels que la Tunisie, le Maroc, l’île de la Réunion dans l’Océan Indien et l’Afrique du Sud.

Dans les années 1930-1940 déjà, alors qu’elle avait le statut de ville internationale, la ville de Tanger dans le nord du Maroc était déjà connue comme une destination privilégiée pour la communauté gay.
Au fil des années, Marrakech et Agadir dans le sud du Maroc sont également devenues le pole d’attraction des touristes gays français, scandinaves et allemands : pour de nombreux touristes, Marrakech était même décrite comme la ville gay par excellence.

L’Afrique du Sud, en devenant le premier pays en Afrique à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe et également en raison de ses paysages spectaculaires, attire des touristes gays à la recherche des sensations fortes, alors que Cape Town est considérée comme l’une des ville les plus favorables aux  gays dans le monde.


 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
gays want to kill me says orombi
UGANDA – July 10, 2008: Archbishop Henry Luke Orombi yesterday said he fears for his life because of the campaign he has waged against homosexuals.  [more]

Les LGBTI d’Afrique du Sud contre les excuses exigées par l’ANC à une victime de viol
AFRIQUE DU SUD – 09 Juillet 2008 : La communauté lesbienne, gaie, bi, trans et intersex (LGBTI) qui a soutenu Khwezi (pas son vrai nom) lors de son procès pour viol s’est violemment insurgée contre la demande de la direction du Congres National Africain (ANC, parti au pouvoir) qu’elle [Khwezi] puisse demander pardon pour ses accusation de viol contre le président de l’ANC, Jacob Zuma. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners