Edition du Mardi 3 octobre 2006

Imprimer l'édition

Actualités
Politique
Economie
International
Sports
Contribution


Forum de discussion
Chattez en direct
Ecrivez-nous !

 


Violences faites aux enfants : Les Etats face à leur responsabilité


Cinquantenaire de la fraternité St Dominique de Dakar : Regards dans le rétroviseur pour des noces d’or


PROFIL - Barthélémy Dias, coordinateur de Convergence socialiste : Ça jase !

DOSSIERS

 

 

 

> ACCUEIL

 
A LA UNE

> ACTUALITES

  • ATTAQUES CONTRE L’ISLAM - Serigne Moustapha Sy réagit : «La médiatisation à outrance est une campagne de diabolisation…»
    Au cours du week-end dernier, Serigne Moustapha Sy, responsable moral des Dahira moustarchidine wal moustarchidati (Dmwm) n’a pas manqué, au cours de sa deuxième intervention à l’Université du Ramadan, de se prononcer sur la médiatisation outrancière de l’Islam et la récente sortie du Pape Benoît XVI et d’autres questions d’actualité. Sur le thème du jour axé sur la confrontation entre la croyance et la conscience, le guide et fondateur du Dmwm pense que la croyance doit être guidée par une claire conscience sans quoi, il y aura plus de dégâts qu’on ne le croit. Il n’a pas manqué de donner son avis sur les questions d’actualité.

  • «Excepté la Santé, aucun ministère n’a réagi à temps»


  • EDUCATION - Rentrée de retrouvailles pour les enseignants : Doute chez les élèves
    L’école sénégalaise a vécu, en ce lundi, une rentrée des classes mouvementée. Le Cadre unitaire des syndicats du moyen-secondaire avait donné comme mot d’ordre l’organisation d’une assemblée générale à la place de la rentrée. Cependant, ce mot d’ordre est suivi par certains établissements à l’instar de Ngalandou Diouf de Mermoz. Fidèle à sa réputation d’une école d’excellence, le Lycée Thierno Seydou Nourou Tall de Dakar n’a pas respecté cet appel. Ainsi, les professeurs etaient quasi absents dans cet établissement.

 

© Copyright Groupe Avenir Communication - Tous droits réservés