Ugandan resident on homosexuality
Some boys believe that to sleep with a man is safe because all the billboards around town show heterosexual couples, with messages ... nothing is said about homosexual couples using a condom, so they think it is safer to sleep with each other than a girl.
 
subscribe Email:

 

dans la peau d'un gay

Last Updated: June 1, 2005

Page: 1


Par Jean François Chan - Le Messager

June, 2005: Cameroun - Si on était dans un festival de cinéma compétitif, on aurait dit que Thierry Roland Ntamack est le nouvel espoir masculin. Il a tenu le rôle principal dans le court-métrage fiction " Aller-Retour " réalisé par le jeune Camerounais Lorenzo Mbiahou qui traite de la délicate question de l'homosexualité.

"J'avoue tout d'abord que cela n'a pas été du tout facile pour moi. Et je crois qu'en tant que comédien, c'est le rôle le plus complexe que j'ai jamais eu à jouer. C'est justement cette complexité du personnage que je devais jouer qui m'a séduit dans le scénario ", affirme le jeune comédien, ému par les félicitations qu'il a reçues du public à la sortie de la projection. Pour bien jouer son rôle, Thierry Roland Ntamack a dû fouiller dans mon repère émotionnel, à cause de la frontière existant entre le personnage du film et sa personne ; non sans oublier que le contexte culturel africain dans lequel nous vivons est hostile au sujet du film. " Je me demandais comment je serais vu après dans ce film. Et pourtant, je suis comédien et justement, mon rôle était de jouer ce personnage, pour permettre une meilleure compréhension du film. Avant j'avais toujours joué des rôles de " beaux gosses ", de " play-boys ", de " séducteurs ". Cette fois, cela a été un vrai défi " clame-t-il.

C'est depuis 2000, alors qu'il joue le figurant dans " Le Revenant ", que Thierry Roland Ntamack rêve de devenir un grand acteur. Peu après, il tourne des spots Tv de lutte contre le Sida, et plusieurs courts-métrages. " Pendant que j'étais en faculté des arts de spectacle à l'université, j'ai suivi une formation d'actorat dirigée par Philippe Cross de l'école de cinéma d'Eicar (Paris). Quelque temps après, j'ai tourné dans des courts-métrages qui ont remporté certains prix dans plusieurs festivals. En 2004, j'ai eu la chance de tourner dans deux longs-métrages : " Les saignantes " de Jean-Pierre Bekolo et " Confidentialité " de Cyrille Massu " affirme celui qui, parallèlement, poursuit une formation de stagiaire réalisateur à la Crtv.

Aller le plus loin possible

Le jeune acteur ne perd pas de vue les efforts à fournir pour atteindre le firmament, de même qu'il n'élude pas son rêve d'aller le plus loin possible. " Actuellement, je suis sur un projet de feuilleton roman-photo que je compte bien réaliser. En effet, il s'agit d'un magazine roman-photo, tourné dans les conditions esthétiques de cinéma, il sortirait chaque mois et le public cible serait jeune. Il est intitulé " Les paris de l'amour " et traite des défis qui interpellent un jeune couple séropositif en plein campus universitaire, dans une volonté de se faire accepter de tous " tranche-t-il. Le tournage est prévu dans 3 mois et sa parution pour décembre 2005. Il espère bien qu'avec l'appui des partenaires intéressés, son projet pourra se réaliser et connaître un succès en milieu jeune.

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
hate crime alleged in aviance beating
ENTERTAINMENT – June 13, 2006: Gay performance artist Kevin Aviance was released from the hospital on Monday after suffering a beating that rights advocates said was a reminder of the hate crimes gays still face, even in New York City. [more]

hiv 'increasing in gay men and prostitutes'
SOUTH AFRICA – June 13, 2006: HIV prevalence among prostitutes and homosexuals who take drugs intravenously is increasing. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners