Friday 11 May 2007

C'est fini pour ici, mais la séquence électorale se poursuit

Tout ce qui a été fabriqué pour cette campagne présidentielle restera accessible en ligne, mais il n'y aura plus de nouveaux billets sur ce blog qui reste en l'état pour archive (plein de choses intéressantes dedans, n'hésitez pas à fouiller !). Les 10 et 17 juin prochain, vous aurez de nouveau l'occasion de manifester votre intérêt pour l'avenir de la planète, elle compte sur vous, nous aussi.

C'est donc sur legislatives.lesverts.fr que nous vous donnerons rendez-vous dès la semaine prochaine, le temps de publier quelques billets, tandis que le site de sénatrice de Dominique Voynet va reprendre prochainement son activité. En attendant la version synthétique spéciale législatives, vous pouvez toujours demander le programme complet... et le lire attentivement. Et ill y a forcément un candidat Vert près de chez vous qui peut vous en parler.

Monday 7 May 2007

Constuire l'avenir ensemble en renforçant l'écologie politique, mais dès maintenant..

Dès que les comptes de campagne seront terminés (vers la fin du mois de juin), ils seront publiés sur le site des Verts. Comme annoncé, le budget a été de l'ordre de 1 350 000 euros, dont seulement 750 à 800 000 seront remboursés par l'Etat. Vous avez voté écolo ou vous auriez bien voulu montrer que l'écologie comptait pour vous ? Rejoignez les Verts et/ou contribuez au budget de campagne en faisant un don, vous participerez ainsi à l'avenir du parti écologiste, et cet avenir va commencer à s'écrire dès les élections legislatives du mois prochain.

Friday 20 April 2007

Jeudi à Lyon l'écologie aux platines, dimanche à l'Elysée et aux manettes ?


Dominique Voynet aux platines à Lyon
Toutes les vidéos

Communiqué de presse de France Nature Environnement

logo FNENous copions-collons ici in extenso le communiqué de presse de France Nature Environnement, qui rend compte de la manière dont les candidats considèrent les enjeux écologiques.

Communiqué de presse mardi 17 avril 2007




Elections 2007 : des milliers d’écologistes-électeurs interpellent les candidats à la veille du premier tour !

France Nature Environnement, fédération française de 3000 associations écologistes publie aujourd’hui les réponses des candidats à l’élection présidentielle à son manifeste pour l’écologie.*

L’été dernier, France Nature Environnement avait participé aux universités d’été de Cap 21, du PS, de l’UDF, de l’UMP…), en prévenant qu’elle solliciterait leur réaction sur son manifeste : un texte précis et ambitieux, produit à l’occasion des échéances électorales, traduisant les préoccupations concrètes de centaines de milliers de militants écologistes et définissant des pistes pour que l’homme cesse de scier la branche sur laquelle il est assis.

Lire la suite

Monday 16 April 2007

Soutien à l'occupation de Lur Berri


Déclarations à la presse
Toutes les vidéos

Lire la suite

Tuesday 3 April 2007

Meeting de Strasbourg

Lire la suite

Thursday 29 March 2007

Voter écologiste pour que l'écologie ne soit pas oubliée après la campagne


Dominique Voynet : "subir ou se préparer, avec les écologistes"
Toutes les vidéos

Tuesday 27 March 2007

Bravo Greenpeace !

Photo GreenpeaceBelleville sur Loire, France — 27/03/2007 - Ce matin, 12 militants de Greenpeace ont pénétré dans la centrale de Belleville sur Loire. Ils sont actuellement en train de grimper sur la tour Est de la centrale. Par cette action, l’association écologiste entend dénoncer le danger que représente le nucléaire et plus particulièrement le futur projet EPR pour des centaines de milliers de personnes.

Lire la suite de l'article et voir des photos.

Saturday 24 March 2007

Une journée en images

Retour sur la journée de déplacement à Bègles à travers l'objectif de Xavier Cantat.

Lire la suite

Saturday 17 March 2007

Militants de Toulouse


Militants Verts à Toulouse
Toutes sles vidéos

Thursday 15 March 2007

Grâce à 650 parrains, feu vert pour la campagne


Dépôt des parrainages
Toutes les vidéos

Wednesday 7 March 2007

Dominique Voynet s'est entretenue ce matin avec des acteurs du monde de l'entreprise

entreprendre vert Petit-déjeuner entre Dominique Voynet et des acteurs du monde de l'entreprise : l'écologie rime bien avec emploi et créativité ! "Nous avons finalement vous, et nous écologistes, une démarche semblable", leur a-t-elle dit. "Nous regardons les coûts et les avantages et en tirons un bilan".

Parmi eux, de nombreux éco-entrepreneurs, venus parler des difficultés et des défis de l'économie Verte : lois et réglementations défavorables aux très petits entrepreneurs, problèmes de l'expérimentation de méthodes et processus nouveaux, besoin d'harmonie et de progrès social, soutien insuffisant à l'innovation comprise au sens large.

"Qu'est-ce que l'innovation ?" s'est interrogée Dominique Voynet. "Est-ce seulement technologique, ou est-ce aussi le bien-être social, environnemental ?".

Selon Andrée Buchmann, présidente d'Entreprendre Vert, "les entreprises qui mettent en place un agenda 21 (plan de développement durable) gagnent en argent, en harmonie sociale, produisent moins de déchets, et réduisent les accidents de travail. C'est une logique gagnant-gagnant."

Lire la suite

Friday 2 March 2007

Retrouvailles avec AC LE FEU à Clichy Sous Bois

Avec Claude Dilain, Maire de Clichy sous Bois, avant de se rendre dans les locaux de l'association AC LE FEU

Dominique Voynet qui avait accueilli les représentants du Collectif AC LE FEU au Sénat le 25 octobre pour la remise de leurs cahiers de doléances au Parlement les a aujourd’hui retrouvés dans leur base de Clichy pour signer son engagement de candidate à porter une grande partie des propositions collectées pendant leur tour de France.


Signature du pacte d'AC le feu
Toutes les vidéos

Lire la suite

Thursday 1 March 2007

Au Pays Basque avec Dominique Voynet

Martine Bisauta, élue verte à Bayonne, raconte la journée de visite de Dominique Voynet au Pays Basque ce mercredi 28 février

Voir aussi cet article de Euskalherria.

La fébrilité des derniers jours, mais dans une humeur assez joyeuse, recevoir Dominique à chaque moment important de la vie des Verts demeure un intense plaisir. N’empêche notre estimé président s’est mis en tête de passer guêtres et boutons en revue, l’organisation devant être parfaite. Me prend l’idée de questionner la météo : soleil. Je transmets et elle répond : Soleil ? Je m’habille en fille.

Matin : il pleut. (Aie !) Matin plus tard pâle soleil (ouf !) au moment de l’arrivée, nous filons au premier rendez vous, plage de la Milady à Biarritz pour une rencontre avec SURF RIDER FOUNDATION.


Dominique Voynet au Pays basque (1)
Toutes les vidéos

Avec notamment Stéphane Latxague, directeur de Surf Rider Foundation Libre, crédit AB/voynet2007.fr

Lire la suite

Friday 23 February 2007

Plus que 499

Le premier parrainage officiel (voir l'état des promesses à ce jour sur le site des Verts) est arrivé au siège de campagne aujourd'hui. Encore 499 comme celui-ci et il y aura une candidate de l'écologie le 22 avril. Les français souhaitent massivement que Dominique Voyet puisse se présenter, il appartient maintenant aux élus qui ont reçu le précieux sésame d'en faire bon usage, vite. contact@voynet2007.fr

Tuesday 13 February 2007

Saint-Valentin, chaud devant

saint valentin

Les jeunes écologistes de révolution-ecolo.net nous proposent une carte postale spéciale Saint Valentin. Amour, écologie et humour.

Sunday 11 February 2007

Mise au point

A vous de juger ! Au cours de l’émission d’Arlette Chabot, le 8 février, j’ai dénoncé l’attitude de certains médecins, qui n’hésitent pas à facturer des actes banals à des tarifs extravagants. Et j’ai cité le médecin qui m’a extorqué 300 euros pour un banal bilan cardiaque (un examen clinique, et un électro-cardiogramme).

Les réactions ne se sont pas fait attendre ! Certains ont cru que je comptais encore en francs… D’autres se sont inquiétés de savoir si j’étais gravement malade. Je les ai rassurés : je suis en pleine forme ; j’ai juste effectué un bilan de santé à la demande de l’assureur du prêt auquel les Verts ont eu recours pour financer la campagne.

Restent des critiques plus sévères, comme celle-ci, sur le site de France 2 : « Je n'apprécie pas que Voynet, médecin elle-même, fasse croire à ses auditeurs qu'elle a payé 300 euros une consulte chez l'un de ses confrères ». Et l’internaute d’ajouter : « Quel médecin ferait payer cela à l'un de ses confrères, c'est un mensonge, et une voix perdue… » Et bien si, ça existe ! Soyons clairs : ce qui me choque, ça n’est pas qu’un médecin fasse payer une consultation à un « confrère » (je déteste ce terme ambigü, qui insinue des liens particuliers entre médecins). Je trouve évidemment normal de payer ! Ce qui me révolte, c’est que ce médecin n’a pas cru devoir m’informer de ses tarifs, quand j’ai pris rendez-vous par téléphone. Ce qui ne l’a pas empêché au cours de la consultation de se plaindre des politiques, qui ne « comprennent rien aux problèmes des médecins ». En le payant, la rage au cœur, je me suis dit que ce médecin-là, dont la formation a été assurée et financée par l’université et l’hôpital publics, ne savait probablement rien de la vie des quartiers, qu’il ne faisait pas de gardes de nuit, qu’il refusait peut-être de recevoir les bénéficiaires de la CMU. Pire : j’ai songé qu’il ne comprenait sans doute pas pourquoi j’étais en colère, et où était le problème…

Friday 26 January 2007

Pour l’amour des trains…

C’est promis, c’est juré, c’est craché… La prise en compte de l’écologie, c’est comme si c’était fait ! Tous les partis, tous les candidats jurent, la main sur le cœur, qu’ils ont changé, et que c’est désormais ul-tra-pri-o-ri-taire. La preuve ? On va arrêter de faire des routes et investir dans le rail.

La preuve que c’est important, c’est Michel Boyon. On avait bien compris que ce n’est pas réellement une passion pour les trains qui avait conduit l’ancien directeur de cabinet de xxxx à la tête de Réseau Ferré de France. Qu’il quitte RFF pour le CSA, moins de seize mois après son arrivée, démontre que le rail, eh bien, il s’en moque. Hors les lignes TGV, le réseau français se dégrade à grande vitesse. Ca ne risque pas de s’améliorer, si l’on en juge par les sommes ridicules que l’Etat a prévu de mettre sur le rail dans les « contrats de projet ».

Le nom qui circule pour remplacer Boyon à RFF, ne surprendra que ceux qui n’ont toujours pas compris que les nominations, ça sert d’abord à recycler les vieux collaborateurs et à régler les problèmes politiques. Il y a quelques années, Dominique Perben s’était débarrassé de Charles Millon, qui contrariait son parachutage sur Lyon, en le faisant nommer ambassadeur à Rome pour la FAO. Il semble aujourd’hui décidé à proposer la présidence de RFF à Christian Philip, pour prendre sa circonscription lyonnaise. C’est beau, quand même, le sens de l’intérêt général…

Thursday 25 January 2007

Bulles...

La campagne a pris un tour nouveau depuis quelques jours. En raison de la (bonne) décision de « qui vous savez », mais aussi parce que, à vingt-quatre heures de notre premier meeting de campagne, à Nantes, je sens incontestablement un frémissement, dans le salut joyeux des passants, dans l’ardeur des militants, dans le rythme des appels des journalistes, le nombre des courriers, et des e-mails !
L’agenda se remplit à vive allure, avec comme toujours des arbitrages difficiles : on aimerait pouvoir dire oui à tous ces amis qui attendent de la candidate qu’elle aide à mettre en valeur une lutte locale, à dénoncer un scandale, et parfois… à lancer la campagne des législatives !

Lire la suite

Monday 22 January 2007

Point presse en images

Le texte de la déclaration de Dominique Voynet est déjà en ligne, mais dans la vidéo il y a en bonus les réponses aux questions des journalistes.


Point presse Dominique Voynet le 22 janvier 2007
Toutes les vidéos