drucken | schliessen
Département fédéral de la défense,
de la protection de la populaton et des sports

Plan sectoriel militaire

Le plan sectoriel du 28 février 2001 actuellement en vigueur repose sur le plan sectoriel des places d'armes et de tir du 18 août 1998 et le complète par les domaines aérodromes militaires et points de franchissement. En outre, il contient les principes nécessaires à l'harmonisation des activités à effet spatial, ainsi qu'à la collaboration entre les autorités militaires et civiles.

Le plan sectoriel militaire permet, sur un plan supralocal, de coordonner, de manière grossière, les besoins en infrastructures militaires avec les autres intérêts relatifs à l'utilisation du territoire et de les fixer du point de vue de l'aménagement. C'est pourquoi il représente aussi la mise en œuvre de la réforme Armée XXI du point de vue du territoire.

Les conséquences de la réforme Armée XXI du point de vue de l'aménagement du territoire sont exposées dans le concept du stationnement de l'armée du 1er juin 2005. Ce concept représente la base de l'adaptation et de la mise à jour du plan sectoriel militaire. De cette manière, le plan sectoriel militaire du 28 février 2001 et le plan sectoriel des places d'armes et de tir du 19 août 1998 seront réunis en un seul et même plan sectoriel. Ce dernier sera, en outre, complété avec toutes les places de tir, les centres logistiques et d'infrastructure, ainsi que les centres de recrutement.

Adaptation 2007, consultation

La procédure de participation concernant le projet d'adaptation et de mise à jour du Plan sectoriel militaire est en cours.
Pour des questions concernant cette page: Territoire et environnement DDPS
Dernière modification: 15.11.2007
drucken | schliessen