Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Armée suisse

Obligation de servir pour soldats, appointés et appointés-chef (grades de troupe)

Obligation de servir dans l’Armée
Les militaires avec grades de troupe et les caporaux accomplissent en principe 21 semaines d’ER et 6 cours de répétition ou 18 semaines d’ER et 7 cours de répétition. En cas d’accomplissement de prestations de service plus favorables, la durée totale de leurs services obligatoires s’élève à 260 jours.

La nouvelle obligation de servir des grades de troupe n’est applicable qu’aux militaires qui ont commencé leur instruction de base (ER) après le 1.1.04.

Obligation de servir lors de la transition d’Armée 95 à Armée XXI
  • En dérogation à l’art. 9, al. 1 et 2 (OOMi Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre), les soldats, appointés et appointés-chefs ayant terminé leur école de recrues avant le 31 décembre 2003 accomplissent au maximum 130 jours de service de perfectionnement de la troupe. Les 300 jours de services obligatoires de l’Armée 95 ne peuvent toutefois être dépassés.

 

Catégorie de lettre (Agrandissement dans une nouvelle fenêtre)Agrandissement dans une nouvelle fenêtre

Exemples de calcul des jours de service


Lors du choix des exemples de calcul (liens ci-après), veuillez tenir compte de la catégorie de lettre.
Vous trouvez votre catégorie de lettre en haut sur la gauche de votre lettre personnelle reçue au milieu du mois de septembre 2004 (voir exemple sur l’illustration ci-contre).

 

Pour des questions concernant cette page: Personnel de l’armée (DBC 1)
Dernière modification: 22.04.2008
Imprimer cette page | Fermer la fenêtre