giovanni venosa 210

Un acteur de Gomorra membre de la camorra

Giovanni Venosa, chef de zone dans Gomorra de Matteo Garrone est le troisième acteur (non-professionnel) du film a être arrêté pour activités mafieuses.

Taille des caractères
Imprimer Envoyer à un ami

Si les acteurs non professionnels Martin La Salle alias Michel dans Pickpocket de Robert Bresson, Lamberto Maggiorani qui jouait Antonio Ricci dans Le Voleur de bicyclette, Alex Frost dans Elephant n’étaient ni voleur, colleur d’affiches, ou coupable de tuerie dans la vie, il semble que le chef de zone Giovanni Venosa de Gomorra soit un véritable mafieux !

L’acteur du dernier film de Matteo Garrone adapté du livre du journaliste Roberto Saviano a été arrêté récemment à Naples pour activités mafieuses. Déjà condamné il y a deux mois à des travaux d’intérêt général pour trafic de drogue, Giovanni Venosa a profité d’une permission de Noël pour extorquer à des commerçants du nord de Naples le pizzo, impôt donné à la Mafia en contrepartie d’une protection.

Venosa est le troisième acteur de Gomorra à être emprisonné pour activités mafieuses après Salvatore Fabbricino, dénoncé par un repenti de la camorra et Bernardino Terracciano, arrêté en octobre dernier.

Quant au film Gomorra, après avoir notamment remporté le Grand Prix du jury à Cannes et l’European Award du meilleur film européen de l’année, il représentera l’Italie aux prochains oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.

Alexandre Muhr
05 janvier 2009
Aucun commentaires

Les inrocks.com - Plus de 60 000 articles en accès libre
Critiques musique, ciné etc... Recherchez dans notre base de données
Cherchez dans les inrocks.com