Le Centre principal des médias

Aperçu du site

Le Centre principal des médias (CPM) des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver sera situé dans le complexe Place du Canada et le Vancouver Convention Centre (VCC), en bordure d’océan, au centre-ville de Vancouver.

La Place du Canada accueillera le Centre principal de presse tandis que le Centre international de radio et de télévision (CIRTV) sera situé dans l’aile ouest du Vancouver Convention Centre.

Les installations existantes de l’aile est du centre des congrès et de Port Metro Vancouver, qui se trouvent au complexe Place du Canada, offriront de l’espace de travail pour environ 2 800 membres accrédités de la presse écrite et photographique. Elles logeront aussi les services partagés destinés à la presse et aux diffuseurs, ce qui permettra au COVAN d’offrir un endroit commun avec services partagés pour tous les médias accrédités, comme cela a été le cas aux Jeux d’hiver précédents, à Turin et Salt Lake City.

Le Centre international de radio et de télévision se situera dans l’agrandissement de l’aile ouest du VCC et offrira de l’espace de travail pour environ 7 000 diffuseurs et techniciens accrédités qui produiront la couverture radio et télévision en direct des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Situé en bordure d’océan urbaine de Vancouver, et offrant une vue incroyable des montagnes, l’aile ouest lauréate de prix internationaux est un agrandissement des installations existantes du centre des congrès, situé dans le complexe de la Place du Canada. Cette aile du Vancouver Convention Centre a ouvert ses portes en avril 2009 et ainsi triplé la surface existante du centre. À titre d’un des centres des congrès les plus écologiques au monde, il offre maintenant plus de 500 000 pieds carrés (46 450 mètres carrés) d’espace de réunion flexible, un service technique sans pareil et un excellent service culinaire.

La Place du Canada est un point d’intérêt national inspirant qui accueille les résidents de la localité, les touristes et les navires à la côte Ouest du Canada. Originalement érigé comme site du pavillon du Canada dans le cadre de l’exposition universelle Expo 86, la Place du Canada est un héritage pour les Canadiens et un moteur économique essentiel. Immédiatement après l’exposition, l’espace du pavillon a été converti en un centre des congrès de renommée internationale. Reconnu partout au monde, le toit blanc iconique de la Place du Canada rappelle un navire de ligne, toutes voiles dehors, présentant cinq voiles blanches faites de fibres de verre recouvertes de Teflon.