BIENVENUE PARMI NOUS 

En partenariat avec CANAL+

BIENVENUE PARMI NOUS - Rencontres de cinéma
Commentaires
Un film de : Jean Becker Avec : Patrick Chesnais, Jeanne Lambert,  Miou-Miou, Jacques Weber, Xavier Gallais, Raphaëline Goupilleau, Didier Bénureau, Urbain Cancelier. Pays : France Genre : Comédie dramatique Durée : 01:32 min En salle : Le 13 juin 2012 Synopsis : Malgré sa réputation, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d'explication à ses proches. Au cours de son périple, l'homme fait l'étrange rencontre d'une adolescente égarée, Marylou, rejetée par...
Lire la suite
Commentaires

Micro-critiques

Sa note :
 
 
 
 
 

“ Décidément je suis un inconditionnel des films de Becker. Ce n' est pas son meilleur film mais sa façon de tourner me touche. ”

il y a 8 heures Commenter
Sa note :
 
 
 
 
 

“ Un Lolita sous Prozac ”

26 Jun 2012 Commenter
Sa note :
 
 
 
 
 

“ Ne vaut que pour Jeanne Lambert en maillot de bain et sa quête de joie de vivre parmi les paysages. Sinon le reste est une horreur. ”

18 Jun 2012 Commenter
Sa note :
 
 
 
 
 

“ Caricaturale, sans surprise, prévisible, lourd. ”

18 Jun 2012 Commenter
Toutes les critiques sur

Photos

A propos

BIENVENUE PARMI NOUS est le treizième long métrage de Jean Becker. Son premier film, le polar tiré d'un roman de José Giovanni UN NOMMÉ LA ROCCA avec Jean-Paul Belmondo, est sorti en 1961.

Le scénario est adapté du roman éponyme d'Eric Holder, déjà transposé au cinéma avec MADEMOISELLE CHAMBON de Stéphane Brizé et L'HOMME DE CHEVET d'Alain Monne (2009).

Becker dirige pour la première fois Patrick Chesnais, Miou-Miou, Jacques Weber, et offre à la jeune Jeanne Lambert son premier rôle à l'écran.

Patrick Chesnais et Miou-Miou ont été partenaires des jeux érotiques de LA LECTRICE de Michel Deville, et se sont croisés au générique de BLANCHE ET MARIE de Jacques Renard (1985) avec Sandrine Bonnaire et de NETCHAÏEV EST DE RETOUR de Jacques Deray (1991) avec Yves Montand.

Parmi les comédiens de second rôle, Xavier Gallais (le maître d'hôtel) faisait de l'auto-stop dans DEUX JOURS À TUER de Becker (2008).

Fidèle aux liens du sang dans le travail et fils du cinéaste Jacques Becker, Jean retrouve son fils Louis à la production avec sa société Ice3 qui a déjà financé EFFROYABLES JARDINS (2003), DIALOGUE AVEC MON JARDINIER (2007), DEUX JOURS À TUER et LA TÊTE EN FRICHE (2010).

Jean Becker a également sa propre maison de production K.J.B., créditée au générique d'UN CRIME AU PARADIS (2001), DIALOGUE AVEC MON JARDINIER, DEUX JOURS À TUER et LA TÊTE EN FRICHE.

Commentaires

PROCHAINEMENT

A perdre la raison

Un amour passionnel destructif pour Emilie Dequenne et Tahar Rahim

A perdre la raison

Bonus & Interviews

Les Kaïra

Suivez-les pour leurs débuts dans le X, bande de batards !

 

THE DARK KNIGHT RISES

Interview de de Christopher Nolan, Christian Bale, Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael...

 

LAURENCE ANYWAYS

Débat sur le film LAURENCE ANYWAYS de Xavier Dolan dans Le Cercle spécial Cannes, présenté...

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV PremiumSouscrire à l'offre LIVE TV Premium