Accueil Le parti Les associations Les instances L'exécutif national Documents
Web Pdf Rtf
Communiqués Tribune libre Liens Écrivez-nous
Adhésion individuelle Adhésion collective

 

Envoyer l'abstract de cet article par mail (formulaire) Envoyer par courriel

IMPRIMER Imprimer

Format PDFArticle en format pdf

L’équipe de rédaction

301 articles en ligne.

Lire ces textes

Solidarité

Le site officiel du 1er Forum social québécois est en ligne

Lire cet article

 

 

 

Le plan du site FAQ Équipe Web Intranet Espace privé
Vous êtes ici > Accueil > Point de mire > Message à la une côté gauche > Campagne de boycott des produits israéliens
 


Campagne de boycott des produits israéliens

mardi 13 décembre 2005, par L’équipe de rédaction

Une campagne québécoise de boycott des produits israéliens a été lancée le 12 décembre par la Coalition pour la justice et la paix en Palestine à la suite de l’appel de la société civile palestinienne, en juillet dernier.

Cet appel a été lancé exactement un an après l’Avis de la Cour internationale de justice (CIJ) qui ordonne qu’Israël démolisse son mur d’apartheid et dédommage tous ceux que sa construction a lésés. Et il survient après des décennies de violations persistantes du droit international par Israël. C’est donc en raison du refus d’Israël de se conformer au droit international, en raison de la détérioration continuelle de leurs conditions de vie et pour stopper l’érosion des conditions mêmes de création de leur État que les Palestiniens et les Palestiniennes nous demandent d’appliquer ces mesures : boycott, retrait des investissements et sanctions.

La Coalition pour la justice et la paix en Palestine convie la population québécoise - individus, gouvernements, organismes et entreprises - à répondre favorablement à cet appel et à maintenir son engagement tant que le mur ne sera pas abattu et que l’occupation militaire israélienne se poursuivra. Nous identifions ici quelques cibles initiales à notre action ; nous poursuivrons, tout au long de la campagne, la recherche et le ciblage d’autres produits et sociétés.

L’UFP endosse pleinement cette campagne.

Pour obtenir une information complète, visitez le site de la Coalition pour la justice et la paix en Palestine.

Vous y trouverez l’appel de la société civile palestinienne, le dépliant de la campagne, les organisations participantes, les cibles spécifiques de la campagne, ainsi que des actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant.

Le boycott, un message fort et un acte solidaire, à la portée de tous