Contre-amiral Robert Moeller, Directeur exécutif
Equipe de Transition du Commandement Africain des U.S.A.
Commandement des États-Unis en Afrique

The creation of U.S. Africa Command will enable DOD to better focus its resources to support and enhance existing U.S. initiatives that help African nations, the African Union, and the regional economic communities succeed.
Le 6 février 2007, le Président Bush a ordonné la création du Commandement des États-Unis en Afrique. Cette décision a été le point culminant d'un processus de 10 ans au sein du Ministère de la Défense admettant l'importance stratégique émergente de l'Afrique et reconnaissant que la paix et la stabilité sur le continent avaient des conséquences sur les africains mais aussi sur les intérêts des États-Unis et également sur la communauté internationale. Pourtant, la structure de commandement régionale du Ministère n'a pas tenu compte de l'Afrique dans sa globalité avec trois sièges militaires américains entretenant des relations avec les pays africains. La création du Commandement des États-Unis en Afrique permettre au Ministère de la Défense de mieux concentrer ses ressources pour aider et améliorer les initiatives américaines qui aident les pays africains, l'Union Africaine et les communautés économiques régionales à réussir. Cela offre aussi aux pays africains et aux organisations régionales un point de coordination du Ministère de la Défense intégré afi d'aider à répondre aux besoins sécuritaires et autres.

AFRICOM reflects a more integrated staff structure.
Un type de commandement différent
Les concepteurs du commandement des États-Unis en Afrique comprennent clairement les relations entre la sécurité, le développement, la diplomatie et la prospérité en Afrique. Par conséquent, le Commandement des États-Unis en Afrique, ou AFRICOM, reflète une structure du personnel plus intégrée qui comprend une direction importante et une représentation du personnel par le Département d'État, l'Agence Américaine du Développement International (USAID) et les autres agences gouvernementales impliquées en Afrique. Le Commandement cherche également à intégrer des pays partenaires et des organisations humanitaires d'Afrique et d'ailleurs afin de travailler avec le personnel américain sur des approches communes des intérêts partagés.

L'élaboration de la capacité des partenaires AFRICOM is a headquarters staff whose mission entails coordinating the kind of support that will enable African governments and existing regional organizations, such as the African Standby Force, to have greater capacity to provide security and respond in times of need.
La création de l'AFRICOM ne signifie pas que l'armée américaine aura un rôle de dirigeant dans les affaires de sécurité africaines ni que des troupes américaines plus importantes seront envoyées. Au contraire, l'AFRICOM possède un personne au siège dont la mission consiste à coordonner le type d'aide qui permettra aux gouvernements africains et aux organisations régionales existantes, comme la Force Africaine en Attente, d'avoir une plus grande capacité de sécurisation et de réaction dans les moments de besoin. L'AFRICOM prendra appui sur les nombreuses activités de coopération sécuritaire entre les États-Unis et l'Afrique qui sont déjà en cours et sera en mesure de coordonner l'aide du Ministère de la Défense avec d'autres ministères et agences du gouvernement américain afin que ces activités soient encore plus efficaces.

U.S. officials are currently in consultation with African leaders on where and what kind of presence AFRICOM should have. AFRICOM La présence de l'AFRICOM
L'intention du Président est que l'AFRICOM se trouve sur le continent africain où il pourra le mieux interagir avec les pays partenaires. Les représentants américains officiels consultent actuellement les dirigeants africains sur l'emplacement et le type de présence que devra adopter l'AFRICOM. Aucune décision n'a encore été prise en ce qui concerne des emplacements et toute décision devra avoir l'appui et le consentement total du pays d'accueil.

L'avenir
L'AFRICOM planifie toujours les étapes. Une équipe de transition partageant le siège du Commandement des États-Unis en Europé (EUCOM) en Allemagne est en train de formuler les options de mission, personnel et emplacement pour le Commandement. L'AFRICOM devrait avoir une capacité opérationnelle initiale d'ici octobre 2007 et sera totalement opérationnel en octobre 2008.