Sharon Stone on the lesbian scene in Basic Instinct 2
We shot the menage-a-trois (scene) and the girl was really beautiful and hot, this amazing French actress and the ratings board made us take it out... I guess it was too hot
 
subscribe Email:

 

LE PROJET DE LOI ANTI-GAY DU NIGERIA ADOPTE MALGRE LES PROTESTATIONS DES LGBTI

Last Updated: May 15, 2009

Page: 1


Par Mongezi Mhlongo (Reporteur deBTM)

NIGERIA – 28 Janvier 2009: la communauté des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transsexuelles ou intersexuées (LGBTI) du Nigéria est dans la consternation suite à l’adoption récent par la Chambre des Représentants du Projet de Loi draconnien portant sur la Prohibition des Unions de Même Sexe et dont le but est d’éradiquer toute forme de pratique de l’homosexuelle dans ce pays.  
  
Selon le Révérrend Jide Macaulay de House of Rainbow Metropolitan Community Church (MCC) ce Projet de loi “n’est qu’une perpétration de la nuisance et du mal contournable qui terrorisent des personnes de même sexe innocentes, qui s’aiment”
 
Macaulay a précisé que ce Projet de Loi constitue un recul dans la quête d’une société d’intégration dans laquelle les personnes LGBTI sont respectées. 
 
“Il ralenti également le cheminement vers la reconciliation, l’intégration, le respect et la dignité des personnes LGBTI” a-t-il dit. 

Le Projet de Loi “vise à bannir l’union des personnes de même genre, les témoins de telle unions.” 

Il se dit également contenir des sanctions adéquates contre la célébration de tels marriages. De plus, il prévoit également une peine d’emprisonnement de 3 ans pour toute personne impliquée dans un marriage de même sexe et pour ce qui est des témoins et des complices d’un tel marriage une peine d’emprisonnement de 5 ans est prévue.

Le Projet de Loi dit “draconnien” a été débattu dans des audiences publiques et jouit du soutien entier des citoyens Nigérians et certains politiciens ont reconnus ses mérites. 

“Ma réligion ne permet pas les unions de personnes de même sexe. Notre Code Pénal interdit que des actes aussi repréhensibles se produisent entre deux hommes ou deux femmes”, a déclaré le politicien Nigérian Igo Aguma.  .

Selon Aguma, la propagation du VIH/SIDA a pour vecteur  principal la sodomie qui a son avis est l’homosexualité et les enfants sont influencés par de tels comportements.   

“Le principal moyen de transmission de cette maladie est la sodomie. Les enfants sont déjà séduit par cet acte cruel et inimaginable. C’est de la perversion”, a t-il dit.

Macaulay pour sa part, pense que tels propos sont fondés sur l’ignorance et le manque d’appréhension de la part de la communauté réligieuse. 

Il a ajouté que: “la condamnation de l’homosexualité par les communautés réligieuses est basée sur la phobie irrationnelle et les difficultés d’introduction d’un dialogue qui pourrait apporter des éclaircissements et ouvrir une fenêtre sur la connaissance historique de l’homosexualité.”

Le Nigéria a déjà fait l’objet de critiques pour une série d’évènements qui ont porté atteinte aux droits humains des personnes LGBTI dans le pays. 

L’Intergroupe du Parlement Européen sur les questions homosexuelles a exprimé sa frustration face aux violations des droits humains au Nigéria. .

L’Intergroupe est même allé plus loin en soumettant une requête auprès du Commissaire Européen pour le Développement et l’Aide Humanitaire pour la suspension de l’aide financière au Nigéria en guise d’opposition au Projet de Loi portant sur (La Prohibition)) les Unions de Même Sexe. 
 
En 2007, la candidature du Nigéria à l’organisation des Jeux du Commonwealth de 2014 a connu un échec à la suite de la publication par des activistes gay, d’un rapport de 11 pages, évoquant les raisons pour lesquelles le Nigéria ne méritait pas d’être choisi comme pays hôte des Jeux de 2014. 

Selon David Mac-Iyalla, la performance révoltante du Nigéria en matière des droits humains et l’oppression homophobe qui existe dans le pays et qui va à l’encontre des principes d’égalité, d’humanité, de paix, d’unité, de coopération et d’entente des Jeux du Commonwealth, figuraient parmi les raisons évoquées
 
Selon Macaulay, à l’heure actuelle il n’existe aucune disposition légale de protection ou de reconnaissance spécifique des personnes LGBTI. 

“Pendant plusieurs années, l’existence des personnes LGBTI au Nigéria a été menacée par l’introduction des projets de loi dont le seul but est de nous punir pour ce que nous sommes et pour ceux que nous aimons”, a déclaré Macaulay.

En 2007, le Projet de Loi sur (Prohibition) les Unions de Même Sexe  au Parlement Nigérian et n’a abouti à aucun consensus et par conséquent il n’a pas été adopté. Sa version revue et plus sévère par contre a beaucoup plus de chances d’être adoptée si on s’en tient aux manifestations de soutien de la part du gouvernement et des citoyens Nigérians.
 
 

 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
aids commission boss comments on gays
June 22, 2005: Prof. Sakyi Awuku-Amoah has dismissed suggestions that homosexuals are unable to access health services. [more]

hiv/aids and human rights boogie night in koforidua
May 19, 2005: A party aims to provide a targeted intervention by gathering around gay people in eastern Ghana to teach them about safe sex as reports showed that they are in trouble. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners