“Uganda is the new Zimbabwe”
"President Yoweri Museveni is the Robert Mugabe of Uganda, a homophobic tyrant who tramples on democracy and human rights, said Peter Tatchell of OutRage!
 
subscribe Email:

 

LE CONGRES DES FAMILLES DENONCE LE SOUTIEN MONDIAL EN FAVEUR DES DROITS DES GAYS

Last Updated: September 4, 2009

Page: 1


By Mongezi Mhlongo

NIGERIA- 02 Juillet 2009 :L’homosexualité a été désignée comme une dépravation des mœurs occidentale qui ne devrait pas être adoptée lors du « Dialogue des civilisations » qui a eu lieu pendant le récent Congres Mondial des Familles (WCF) qui s’est tenu à Abuja du 05 au 07 Juin 2009.

Sous le thème de « Plan d’Action sur la famille en Afrique », le dialogue visait, entre autres, à restaurer les valeurs familiales sur le continent africain.

Au cours de cette première conférence africaine du genre, des questions telles que l’avortement, la contraception, la réduction de naissance et l’homosexualité ont été discutées et fortement condamnées.

Les intervenants au cours de cette première WCF manifestation ont également, selon les témoignages, décriés ce qu’ils ont appelés « des tentatives des agences internationales et des bailleurs de fonds occidentaux de promouvoir les droits en faveur de l’avortement, la contraception, la limitation des naissances et l’homosexualité » a affirmé Don Feder, Directeur de la Communication de WFC.

Selon le WFC « la famille naturelle est l’unité sociale fondamentale inscrite dans la nature humaine ; elle est construite sur l’union volontaire d’un homme et d’une femme au sein de l’engagement de toute la vie qu’est le mariage.

Alors que le gouvernement nigérian semble muet sur les questions LGBTI, les organisations religieuses et anti-gays redoublent d’efforts pour condamner l’homosexualité.

Au cours de la 56e rencontre annuelle du Conseil Général Paroissial de l’Eglise Evangélique d’Afrique de l’Ouest, le Conseil a dénoncé la montée croissante de l’homosexualité et du nombre de mariages gays dans la société ; il a décrit ces pratiques comme une confrontation ouverte avec les standards naturels de la vie et la procréation tels qu’énoncés par Dieu. 

Bien avant cela, le Révérend Peter J. Akinola de l’Eglise du Nigeria avait publié une prise de position vantant les mérites de la loi toujours en suspens interdisant le mariage entre personne de même sexe disant que « la présence d’églises, d’associations et de clubs gays  au Nigeria est non seulement embarrassante mais également très malsaine. »

Alors qu’il ne semble pas y avoir eu de progrès sur le la proposition de loi qui interdit  le mariage entre personnes de même sexe, la communauté Lesbienne, Gay, transsexuelle et Inter sexe (LGBTI) vit toujours recluse et dans la peur continue.

L’homosexualité au Nigeria est illégale selon l’alinéa 42 de l’article 214 du Code Pénal alors que la Sharia,- la loi islamique- condamne la sodomie et l’adultère.


 


 



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
kenya archbishop apology to hiv/aids victims welcomed, praised
KENYA - March 20, 2006: The Rev. Benjamin Nzimbi, Archbishop of the Anglican Church of Kenya, was praised this week for the recent public apology he made to HIV/AIDS victims on behalf of the church. [more]

south africa is a unique case!
SOUTH AFRICA - March 17, 2006: In the Sunday Monitor of March 12, Kevin O'connor criticised Cineplex for refusing to show a film that won international awards on the basis that it aimed at showing how love and intimacy are also essential in gay and lesbian marriages. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners