Lance Stehr, of Ghetto Ruff Records
We can't be hiding things. Sithole's public disclosure will help to show that we have a problem as a nation. It's better for people to come out and face it
 
subscribe Email:

 

j'ai 23 ans, je suis gay, et je vis en algerie

Last Updated: July 8, 2005

Page: 1


Par www.kelma.org

Juillet 2005: Je vis dans une société qui refuse de parler ou d'accepter cette différence de désir et de plaisir et qui nie la tendance sexuelle de chacun.

La société algérienne change a une grande vitesse et la mentalité aussi mais il y a toujours cette barrière pour dire qui m'empêche de dire ce que je suis.

La vie gay et facile pour certain et difficile pour d'autres comme moi.

Il y a des gays qui sont déclaré leur homosexualité et qui l'assument en tout liberté. Il a même des travestis.

Mais les autres, comme moi et mes amis, refusent d'être vus ou d'être reconnus comme homosexuels.

Les gays qui refusent d'être étiquetés sont nombreux. Pourquoi cette peur me direz-vous ?

Tout simplement par crainte que la famille ou que les amis hétéros le sachent. Alors, tout le monde s'amuse, fait quelques rencontres et couche en cachette. Et en ce qui me concerne je vis mal mon homosexualité car je mène une double vie c'est à dire que je partage mon intimité avec des amis gays.

Je me libère et je me sens bien avec eux. On s'éclate ensemble dans le milieu gay.
Si l'homophobie existe partout dans le monde, chez nous ce n'est pas un sujet de discussion, on essaye toujours d'éviter de parler d'homosexualité.

J'essaye de ne pas tomber dans le piège du genre : "Si tu prends la defense d'un gay, c'est que tu es gay". C'est bête mais c'est comme ça.

Il y a aussi des fanatiques qui refusent catégoriquement de parler ou d'essayer d'expliquer.

En ce qui me concerne j'ai eu le courage de le dire a un ami à moi qui est très cher à mon coeur et qui est hétéro. Je lui ai dit que j'étais gay car je n'ai pas réussi à lui cacher la vérité. Il m'a accepté tel que je suis en me répondant simplement que rien ne changera dans notre amitié. Il m'a dit que je pouvais mener ma vie comme je le voulais.

Dans mon pays il n'y a pas de boites de nuit gay ou d'associations gays. Les traditions et la religion font face à cela.

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a des endroits ou les gays se rencontrent.

Mais, ce qu'il y a de bizarre c'est que les gays sont présents dans les boites hétéros et qu'ils font des trucs que moi je n'oserais jamais faire !

Les gens ici ne comprennent pas qu'en Algérie ou ailleurs, être gay ce n'est pas un choix mais c'est le destin !



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
FUND SET TO RESPOND TO GENDER BASED VIOLENCE
SOUTH AFRICA – 09 July 2009: Concerned about gender based violence, rapidly spiraling out of control in South Africa, a group of committed donors have established a Joint Gender Fund with the aim to provide grants to civil society organisations in support of projects that integrate fighting gender based violence and HIV and AIDS. [more]

OUTRAGE AS LESBIAN MURDER CASE IS POSTPONED FOR THE 20TH TIME
SOUTH AFRICA – 08 July 2009: The 07-07-07 Campaign, has condemned the 20th postponement of Zoliswa Nkonyana’s murder case, citing incompetence from both the presiding magistrate and the Khayelitsha Magistrate Court. Nkonyana’s case went to court again two weeks ago where it was postponed to 28 September this year.  [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners