War against gays and lesbians
Indeed, do homosexuals not have the right to make their choices as to who they want to spend their lives with as husbands and wives, or as boyfriends and girlfriends even if they are of the same sex?
 
subscribe Email:

 

large campagne homophobe au maroc

Last Updated: June 1, 2005

Page: 1


Par www.kelma.org

Juin 2005: à Marrakeck plusieurs articles se sont violemment attaqué à l'homosexualité. Certains journaux comme Attajdid allant jusqu'à publier un article par jour, et ce malgré le démenti formel de la Wilaya de la ville concernant la tenue d'un pareil événement. A se demander si toute cette histoire n'a pas été inventé par ces mêmes personnes afin de provoquer le gouvernement accusé par les islamistes d'être de plus en plus laxiste en matière de libération des mœurs. Pour l'instant, il n'y a pas eu vraiment de repression, mais il y a de quoi s'inquiéter vu ce qui se passe avec les 14 musiciens arrêtés pour " actes ébranlant la foi des musulmans ".

Lors de cette campagne, tout a été essayé pour dénoncer l'homosexualité considérée comme perversion par les dits-journalistes. Recours à des Oulémas, mais aussi à des pseudo médecins ou psychologues qui continuent à la considérer comme une maladie. Il feraient mieux de réviser leurs cours de médecine, puisque l'organisation modiale de la santé a retiré depuis des année l'homosexualité de sa classification des maladies.

A chaque fois, le sida a été comme une des consaquences néfastes le l'homosexualité oubliant que le sida touche aussi bien les homosexuels que les hétérosexuels. D'ailleurs aussi bien de part le monde qu'au Maroc, les rapports homosexuels sont loin de consituer le principal mode de transmission de la maladie.
Certains articles sont allés jusqu'à l'appel au meurtre (voir le titre provocateur de Maroc Hebdo : Le bucher aux homos ), sans que personne ne dénonce officiellement cette attitude, dire que l'homosexualité reste un sujet toujours tabou au Maroc.

Le dernier film du talentueux Nabil Ayouch toujours pas programmé sur les écrans marocains a également été sévérement critiqué lors de cette camapgne, car il comporterait une scène homosexuelle. Les députés islamistes allant jusqu'à demander le remboursement de la subvention dont il a bénéficié du fonds d'aide au cinéma payée par l'argent du contribualble marocain à leurs yeux pieux et islamiste, à croire qu'ils sont les seuls à payer d'impots dans ce pays !



[Print Version] [Send to Friend]

Previous Stories
les gays brisent le tabou en algérie
Aout 2005: Une communauté gay en algérie brisent le tabou et non pas aucun complexe àpparaître au grand jour.  [more]

gays en algérie: l'homophobie retournée contre soi!
Juillet 2005: la société algérienne reste conservatrcice malgré le progres quelle connai. [more]
ARCHIVES >>
 

Home  |  Who We Are  |  Search  |  Donations  |  How to Get Involved  |  Contact Us  | Our Partners