bandeau.html

Les articles publiés réflètent exclusivement les opinions des auteurs


rechercher dans le site:





Plan du site
MOTS CLÉ
NOUS CONTACTER

Vous êtes ici : Agora > La ‘‘racaille’’ n’a pas volé au secours du Prophète.

Agora
Penser librement
Economie
Monde
Opinions
Politique
Société

L’indiscret
Le blog des blogs tunisiens
Revolution Reloaded
Amarades contre la dictature
Anti-Con... (formismes)
DouDa Blog
En Tunisie, tout va bien sauf le tunisien
Fantaisies Solitaires
Hchicha au jour le jour
Hélène Flautre en Tunisie
Hou-Hou Blog
Infinity... Infiniment votre
islamla
Je Blog
jeunes-antimondialistes
L’élite tunisienne en grève de la faim
La démocratie ou le chaos
La Rebelle blog
Le Blog de Houeïda K. Anouar
Maherbaal
Mercure
Mohamed Bouchicha Blog
Moncef Marzouki
MyTunisie
Poèmes et nouvelles d’Algérie
Politun - La politique en Tunisie
Radio R
Stranger
tunisie democratie
Weblog du Parti Libéral Méditerranéen
yahyaoui.blogspot.com
[BozWorld]

Le ciel au-dessus de Tunis
Internautes prisonniers d’expression
Les internautes de Zarzis
Les jeunes de l’Ariana
Libérez Ettounsi !

La Tunisie, vivre sous la dictature
Au delà des mots, les faits
Nous n’oublierons pas

DéLivres
Compte-rendus de lectures, commentaires et bibliographies
Histoire
Politique
Sociologie-Anthropologie

Dans le blanc des mots
Images et multimedia

Liberté d’_expression

Mots dits
Lexique, pour savoir ce qu’on dit et dire ce qu’on sait

Les rapports de maux dits
Etudes, rapports et documents
Droits de l’Homme

Revue de presse
Les articles et brèves publiés dans cette rubriques ont été repris sur divers sites publics d’information gratuite. Leur publication sur reveiltunisien.org se fait exclusivement dans le cadre d’une revue de presse des nouvelles tunisiennes.
La Tunisie dans la presse étrangère
RDP d’Ahmed Fouednejm
RdP thématique

Dossiers thématiques

Les dossiers de Tunisie réveille-toi!

Conférences de TUNeZINE
Internet et libertés
L’affaire "Réalités"
Union de l’opposition




Derniers messages des forums de Reveiltunisien:

Lyndon LaRouche, Extraits chocs et commentaires !!
> Lyndon LaRouche, Extraits chocs et commentaires !!
9 mars 2006

Je trouve qu’il est toujours dangereux de décontextualiser des dires, parce qu’ainsi une phrase qui se voudrait être une parodie d’une idée nauséabonde peut être prise au premier sens du terme, maintenant cet argument n’est pas le plus important. J’aimerai savoir si l’auteur de ce texte a pris la peine de lire les idées du parti de Lyndon Larouche, s’il a essayé de comprendre ses arguments et ses propositions. J’ai quand même du mal à croire qu’un homme qui défend les droits des noirs depuis des années qui milite haut et fort pour que le tiers monde puisse réellement se développer et parvenir à faire vivre dignement ses habitants, puisse être taxer de racisme. Il faut d’ailleurs rappeler ou informer que reprenant les idées et combats de martin Luther King, il est lui même soutenu par d’anciens membres des droits civiques (des proches de martin Luther King). Un homme qui défend l’idée qu’une économie réelle est une économie qui est basée sur le bien être des hommes et non sur le profit (ce qui est actuellement le cas) ne peut pas à mon sens être soupçonner de misanthropie. Qu’on ne soit pas d’accord avec les solutions me paraît légitime, qu’on serve les ragots de certains médias à la solde de politiques me paraît grave et ne montre pas un grand courage qui plus est. Je ne suis pas d’accord avec toutes les solutions de cet homme, je n’ai pas non plus toujours les mêmes diagnostiques, je sais par contre qu’il se bat depuis des années pour déjouer des idées comme celle du choc des civilisations, contre des politiques à la charron qui se réfugient dans des délires de persécution et qui minent un peuple déjà bien pauvre aux politiques corrompus et aux extrémistes rampants. Pour cela il est aussi taxé d’antisémitisme, pourtant est ce qu’attaquer la politique d’Israël c’est attaquer le peuple d’Israël ? Est ce que condamner Mussolini venait à condamner le peuple Italien ?

On dit un peu tout et n’importe quoi ces temps-ci je regrette que de tels articles soient aussi incomplets et aussi peu informés. Je pense que le seul véritable remède à la désinformation reste encore la curiosité et l’honnêteté intellectuelle, ce qui se est de plus en plus rare de nos jours.



Abdelatif Benismaïl, expulsable, voit son cas défendu par Amnesty.
> Abdelatif Benismaïl, expulsable, voit son cas défendu par Amnesty.
9 mars 2006, par le gars qui réflechit avec sa tête

il n’avait qu’à travailler comme tout le monde. Quand il comptait ses billets il ne connaissait personne, maintenant qu’il s’est mis dans de beaux draps il vient pleurer. comme le dit le dicton : on ne recolte que ce qu’on sème.

Carnet de route : La Tunisie vue par une Tunisienne (Le gri-gri)
> Carnet de route : La Tunisie vue par une Tunisienne (Le gri-gri)
9 mars 2006, par le gars qui réflechit avec sa tête

Visiblement cette femme ne s’est soucié que de savoir où trouver l’alcool et à quel prix ou bien combien coûte une soirée. A croire que le progrès passe par l’alcool lol. Belle incitation à la débauche. Arretons de copier les occidentaux et essayons de trouver une voie qui nous convient. Sachez que les tunisiens ont d’autres soucis plus sérieux que ceux de cette femme.

Tout le monde a bien entendu, sauf Ben Ali Par Abou Zaydane
message aux RCD et autres ben alistes
9 mars 2006, par hasni

Ce site ne publie pas les participations à la gloire du dictateur Ben Ali. Je me doute que vous n’avez pas l’habitude de lire des textes contre le régime et le général président mais il faut l’accepter : ici vous ne faites pas la loi. Cet espace est réservé à ceux qui sont privés de paroles et d’expression en Tunisie à cause d’une presse aux ordres. Ce n’est pas un site d’un organe politique donc les responsables n’ont pas à se substituer aux partis politiques, par ailleurs interdits, et proposer un programme politique. J’espère que la précision est claire.

« J’appelle à sa libération »
>Ta fille
8 mars 2006, par ta fille

Papa tu sais très bien que je te soutiens dans ces démarches. Mon oncle ne méritait pas d’être en prison. En lisant cet artcile j’ai été très triste. Je pense qu’aucun n’homme ne mérite cela même si il est coupable et encore plus quand il ne l’est pas. Je ne dirai rien sur la politique de CE pays qui est abominable. Tout ce que je sais c’est qu’il ne mérite pas d’être en prison surtout dans ces conditions. Aussi ses proches comme ses neveux et niéces n’ont pas à etre interdit de le voir. Ce comportement est inhumain. Bonne chance pour la suite. Il faut vraiment réagir c’est urgent. J’appelle à sa libération.Mobilisons nous contre ce comportement animal de détention.

"Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
> "Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
8 mars 2006, par elgharb,a arreter de payer les masseurs "kinésithérapeutes"

elforkan :(ha entom jedeltom anhom fi elhayet eddonia,femen youjedil allah anhom yaoum elkiema emmen ykounou aleyhim wa kil.) !
-  il n’existe aucun remède pour le complexe et la maladie suivantes :(messieurs,les européens ! moi,je suis pas comme les autres muslmans...etes vous contents de moi) !(non,et nous ne serons jamais contents des gens qui cherchent chez nous,la "fièrté"...)qui leur manque...a consommer avec modération ? (hob edhouhour,yaktaa edhouhour).


> Erreur...
7 mars 2006, par Ahmed-CANADA

Cher KACEM_KACEM

Je pense que tu dois retourner à tes sources et inciter les gens à se rallier derrière un islam fort, mieux que de parler d’une nouvelle république gouverner par ton juge MOKHTAR YAHYAOUI. Réveilles-toi mon cher avant qu’il soit trop tard pour toi. Nous ne pourrons jamais réussir en dehors de notre religion. Elle est notre espoir, notre refuge et notre force. Alors, un conseil d’un simple citoyen Ahmed_CANADA (PalTalk) Vas-y vers cette direction et tout le monde vont se rallier derrière toi. À bientôt



"Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
> "Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
7 mars 2006, par youness

cooooooooooool jaimmmmmmmmmme karimi labidi mohamed

Trois pions du régime de Ben Ali
> Trois pions du régime de Ben Ali ET ENCORE
6 mars 2006, par OPP

Et encore... !!! Allongeons cette liste !!, pour ainsi pouvoir les juger, une fois que ce régime dictatorial aura cessé d’exister dans notre chère pays. Une patrie á fort potentiel humain, mais hélas, dont l’éducation et le civisme ne cesse de se dégrader.

Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
> dans l’espoir que mon intrvention plaise à la rédaction de réveil tunisien !!
6 mars 2006, par oua laou jitehom bikolli ayet...

le coran dit,(inna nahnou nezzelna eddhikra oua inna lehou lehafidhoun).

Prisons de Tunisie : témoignage d’un évadé algérien / Par M. Rahmani
> Prisons de Tunisie : témoignage d’un évadé algérien / Par M. Rahmani
6 mars 2006, par tudert

azul fella-k

vous avez dis : le 9 septembre 19...

pkoi tu n’as pas précisé la date ?!!!



Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
dans l’espoir que mon intrvention plaise à la rédaction de réveil tunisien !!
5 mars 2006, par tunisien libre

le coran était rassembler juste aprés la mort du prophète par aboubaker essdik. othaman ibn afan moins d’une dizine d’année aprés. décide de les mettres dans un même livre, ce livres est encore présent en syrie . il n’y a jamais eu de vesions de coran jamais de version rejeté, quant à l’enseignement du coran aux autres peuples, je dois dire que vous avez une modeste connaisance dans l’histoire muslmane, car durant la vie du prophète , peace be upon him,ceux qui enseignaient le coran était sélectionné par le prophète, donc la possibilté de l’erreur est de l’ordre du zéro absolu, puisque le prophète ne se trompe pas . quant aprés sa mort , le coran était rassemblé à peine un an aprés la mort du prophète. donc c’est impossible qu’il aurait pu être modifié puisque il y avait plusieurs personne qui pouvait affirmé ou infirmé la justesse du versé. sachez que la première modification de la bible s’est dérouleé 120 ans après jesus christ( voir Davinci code)

un petit mot sur la mort de mon ami Par Olfa
> un petit mot sur la mort de mon ami Par Olfa
5 mars 2006, par Azad

Je viens de lire l’histoire dramatique de votre ami, et je partage la souffrance avec vous. Allah est juste et l’assassin sera puni. Qu’Allah ait son ame.

L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
5 mars 2006, par Hannibal II

un mot sur le modele canadien avec toutes les races et religions existantes le Canada est un pays prospere ou tous le monde vie en osmose. les juifs les plus orthodoxes cotoient les musulmans les plus barbus dans la vie de tous les jours en paix.

pourquoi ? parseque l’Etat considere tous le monde egaux et ne fait pas de difference en fonction des races encore moins des religions. la constitution canadienne s appelle Charte des libertes, et presente un modele plutot equitable a tous les citoyens. contrairement a la constitution tunisienne qui fait des distinctions en fonction de la religion des citoyens. certes, en 2006, les peuples occidentaux ne vont pas elire un musulman a leur tete, c est leur choix et c ca la democratie, mais les tunisiens n ont meme pas le droit de choisir entre un musulman et un athe par exemple.

juste pour revenir au canada, leur “presidente” est une femme, elle est noire et issu de la premiere generation d immigrants, personne ne connait sa religion. donc pour l egalite des chances....je pense que c’est un bon modele .certes en Europe tu trouveras pas ca.

donc c’est a nous de trouver notre modele, que je propose laic et egalitaire.



L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
5 mars 2006, par Hannibal II

maitre, tu as oublie que Ta religion est aussi importe !! Mohammed ibn abdullah n est pas tunisien !!

et tu l as si bien dis : ta religion !! oui c’est la tienne et je refuse que tu me l"impose !! la laicite nous permettra de vivre sous le meme drapeau en osmose, mais si tu cherhce a m imposer des choses, Tes choses, ca ne passera pas.

que Tu crois ou non, ca ne me regarde pas, j ai d autres choses plus importantes a faires et a connaitre. que tu fasse le ramadan ou pas, que tu epouse un non musulman ou pas.......que tu soit musulman ou pas ne m interesse pas. et la republique devrai avoir d autres priorite que ces histoires de religion.



La ‘‘racaille’’ n’a pas volé au secours du Prophète.
mercredi 15 février 2006, par Hamzah Zaman


Comme la maladie des volatiles, la défense du prophète arrive par l’Est. On signale une manifestation à Strasbourg sous le mot d’ordre ‘’non à la dictature de la démocratie, certainement par souci de recycler les banderoles remisées de la manifestation pour le voile dont le mot d’ordre était ’’non à la dictature de la ... laïcité’’.

Une manifestation plus nombreuse mais plus pondérée a également eu lieu ce samedi à Paris. Dieu merci, l’épidémie semble, pour l’instant, perdre de sa virulence en se propageant. Le Gouvernement Français est rassuré.

En effet, il a des raisons objectives de douter de l’adhésion des cités aux menées des activistes musulmans.

Il faut dire que les jeunes des cités étaient récemment, insultés publiquement puis réprimés sévèrement sans trouver de soutien auprès des amis du prophète. Le président du consistoire des musulmans de France s’était fendu de son toujours prêt appel au calme largement relayé par tous les intéressés.

L’Islam de France avait donc, sans coup férir, tiré bénéfice en capital de responsabilité et d’honorabilité auprès de la Droite aux affaires sur le dos des jeunes des cités écrasés par le chômage et la Police de la République version Sarkosy.

D’ailleurs, la religion trouve toujours meilleur compte auprès de populations misérables auxquelles elle distribue aumône et places au paradis et remplit les temples les VSD. Je n’ai aucun doute, si l’influence de la religion dans les cités reste limitée, c’est grâce aux allocations familiales et aux maigres minima sociaux.

Les pays arabes non plus n’ont tenté aucune ingérence même au titre des Droit de l’Homme pourtant désormais internationalement admise. Il s’agissait d’une population, démunie dans un pays riche, insultée et réprimée suite à une émotion due aux décès des leurs au cours d’une traque policière. Des notes au titre des Droits Humains auraient été tout à fait appropriées.

Au contraire, les Pays arabes, comme le monde entier,ont assisté passivement à la ratonade ; des médias d’une grande pénétration comme al Jazirah et al Quds ayant largement relaté l’événement présenté, à juste titre, comme l’intifadha contre l’exclusion et le mépris.

Logiquement, comme les amis du prophète de l’intérieur comme ceux de l’extérieur avaient sciemment ignoré l’intifadha de la dignité des cités, ils ne devraient pas pouvoir enrôler ces jeunes dans leurs légions de défense du Prophète mais, avec les religieux, ont n’est jamais tout à fait à l’abri d’un miracle .


Dans la même rubrique :
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Caricatures, seule la résistance à l’occupation est diffamée
L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
fémina.ch
Répartition par ministère des dépenses du budget général pour l’année 2006
Plus que des aspects positifs, la colonisation française fût un âge d’or de la Tunisie
Joyeux Noël 2005
Clip Vidéo : Hommage à Zouhair Yahyaoui
La Rose et le Réséda / Louis Aragon
Projet libéral pour une nouvelle monarchie démocratique et laïque en Tunisie

Thèmes abordés :
Culture politique arabe
Contradictions

A la croisée des chemins
Freedom calls, at last ?
Ben Ali Ben Sharon Par Chakib tounsi boukhchine
Le Sommet de l’irrationnel (à propos du Sommet arabe de Tunis)
Cinéma(s) de Tunisie
Questionnaire
Libérer les livres bloqués au dépôt légal
Etre homosexuel en Tunisie

Monde arabe
Des crimes contre l’Humanité, en premier lieu. Et contre les arabes et les musulmans en second

Du même auteur :
Hamzah Zaman
Dieudonné ou l’autre caricature
Je ne partirai pas en guerre pour une cause qui ne me concerne pas.
Bush, Sharon, mission accomplie....jusqu’au prochain conflit
Pas touche aux ressources vitales du pays !
La Dictature nous aime pauvres et sans droits
Qui êtes vous pour prétendre préparer le pays à la démocratie ?
Dans une dictature, il n’y a rien de suprême
Obscurantisme
Irresponsabilité américaine
On est champion ! on est champion !














Site réalisé sur SPIP
Rt est hébergé par Globenet et enregistré sur Gandi