bandeau.html

Les articles publiés réflètent exclusivement les opinions des auteurs


rechercher dans le site:





Plan du site
MOTS CLÉ
NOUS CONTACTER

Vous êtes ici : Le ciel au-dessus de Tunis > Recommendations to the Norwegian government on human rights in UN in 2005

Agora
Penser librement
Economie
Monde
Opinions
Politique
Société

L’indiscret
Le blog des blogs tunisiens
Revolution Reloaded
Amarades contre la dictature
Anti-Con... (formismes)
DouDa Blog
En Tunisie, tout va bien sauf le tunisien
Fantaisies Solitaires
Hchicha au jour le jour
Hélène Flautre en Tunisie
Hou-Hou Blog
Infinity... Infiniment votre
islamla
Je Blog
jeunes-antimondialistes
L’élite tunisienne en grève de la faim
La démocratie ou le chaos
La Rebelle blog
Le Blog de Houeïda K. Anouar
Maherbaal
Mercure
Mohamed Bouchicha Blog
Moncef Marzouki
MyTunisie
Poèmes et nouvelles d’Algérie
Politun - La politique en Tunisie
Radio R
Stranger
tunisie democratie
Weblog du Parti Libéral Méditerranéen
yahyaoui.blogspot.com
[BozWorld]

Le ciel au-dessus de Tunis
Internautes prisonniers d’expression
Les internautes de Zarzis
Les jeunes de l’Ariana
Libérez Ettounsi !

La Tunisie, vivre sous la dictature
Au delà des mots, les faits
Nous n’oublierons pas

DéLivres
Compte-rendus de lectures, commentaires et bibliographies
Histoire
Politique
Sociologie-Anthropologie

Dans le blanc des mots
Images et multimedia

Liberté d’_expression

Mots dits
Lexique, pour savoir ce qu’on dit et dire ce qu’on sait

Les rapports de maux dits
Etudes, rapports et documents
Droits de l’Homme

Revue de presse
Les articles et brèves publiés dans cette rubriques ont été repris sur divers sites publics d’information gratuite. Leur publication sur reveiltunisien.org se fait exclusivement dans le cadre d’une revue de presse des nouvelles tunisiennes.
La Tunisie dans la presse étrangère
RDP d’Ahmed Fouednejm
RdP thématique

Dossiers thématiques

Les dossiers de Tunisie réveille-toi!

Conférences de TUNeZINE
Internet et libertés
L’affaire "Réalités"
Union de l’opposition




Derniers messages des forums de Reveiltunisien:

L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
5 mars 2006, par Hannibal II

un mot sur le modele canadien avec toutes les races et religions existantes le Canada est un pays prospere ou tous le monde vie en osmose. les juifs les plus orthodoxes cotoient les musulmans les plus barbus dans la vie de tous les jours en paix.

pourquoi ? parseque l’Etat considere tous le monde egaux et ne fait pas de difference en fonction des races encore moins des religions. la constitution canadienne s appelle Charte des libertes, et presente un modele plutot equitable a tous les citoyens. contrairement a la constitution tunisienne qui fait des distinctions en fonction de la religion des citoyens. certes, en 2006, les peuples occidentaux ne vont pas elire un musulman a leur tete, c est leur choix et c ca la democratie, mais les tunisiens n ont meme pas le droit de choisir entre un musulman et un athe par exemple.

juste pour revenir au canada, leur “presidente” est une femme, elle est noire et issu de la premiere generation d immigrants, personne ne connait sa religion. donc pour l egalite des chances....je pense que c’est un bon modele .certes en Europe tu trouveras pas ca.

donc c’est a nous de trouver notre modele, que je propose laic et egalitaire.



L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
5 mars 2006, par Hannibal II

maitre, tu as oublie que Ta religion est aussi importe !! Mohammed ibn abdullah n est pas tunisien !!

et tu l as si bien dis : ta religion !! oui c’est la tienne et je refuse que tu me l"impose !! la laicite nous permettra de vivre sous le meme drapeau en osmose, mais si tu cherhce a m imposer des choses, Tes choses, ca ne passera pas.

que Tu crois ou non, ca ne me regarde pas, j ai d autres choses plus importantes a faires et a connaitre. que tu fasse le ramadan ou pas, que tu epouse un non musulman ou pas.......que tu soit musulman ou pas ne m interesse pas. et la republique devrai avoir d autres priorite que ces histoires de religion.



Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
> Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
5 mars 2006, par Hannibal II

1- je ne c pas, peut etre c plus facile d utiliser les un pour faire des calculs. par ailleurs les turcs ont changes tous leur alphabet juste parseque Ataturc l a decide. les berberes de Tunisie ont perdu leur langue d origine et ont empreinte celle des envahisseurs arabes. les arabes ont pu changer de systeme de numerotation car par exemple un khalifa l a decide ( ca peut etre une hypothese)

2- le coran que tu connais aujourdhui n a pas grand chose a voir avec celui fait (rassemble) par othman. vu que le prophete na pas pris la peine de rassembler tout le texte avant son deces, alors qu il reprochait aux autres d avoir change leurs textes religieux, lui n a pas non plus fait son boulot en faisant ecrire (puisqu il ete suppose etre illetre)une version uniqu et definitive. donc les gens apprenaient le coran et le diffusaient a travers la region, de ce fait plusieurs sous versions se sont crees,et donc othman a rassemble une version unique et a detruit tous le reste,(esperant que ca soit la bonne qu il a garde). le coran ne comportait pas de numerotation, ni des points sur les lettres, encore moins al chakl qui sert pour la phonetique. ces ajouts se sont raccole au sacre et intouchable texte du saint coran pour faciliter la comprehension et la prononciation des non arabes qui ont commence a apprendre le Coran est ne maitrisaient pas les lettres sans point (gim , 5a et kha, par exemple) ni la phonetique donc on a rajoute le chakl. esperant que le message premier est arrive intact a nous, pauvre pecheurs, vu qu en arabe un mot peut changer de sens par un simple point. ( j utilise parfois cet exemple pour demontrer la richesse de la langue arabe, un seul point peu faire la differnece entre un Dieu et un phallus)

donc tout ca pour dire que AlHakim, n a pas enseigne, au peuple choisi parmis al Alamin,pour recevoir son message : les arabes ; les chiffres, encore moins les lettres, ils avaient leur alphabet et leur systeme numerique, l Eternel n a envoye qu un message religieux.

3- la theorie de la conspiration et du complot marche toujours, ils veulent nous voler nos ames et nos invention et nous reduire a zero, je sais jai toujours dis que cheikh zoubeiir (shekspear) ete arabe et meme guaddafi l a dit alors !!!! ca ne peut etre que vrai !!!

PS : ni Alfarabi, ni ibn sina ni al khayyam ne sont arabes, se sont des perses.



"Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
> "Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
5 mars 2006, par essabr ou barra

quelle débilité,quelle ignorence et,quelle mauvaise foi ! il commence sa phrase accusatrice par la critique d’un hadith prophétique...et la termine par une mauvaise-fausse comparaison sous les chemins de rome ! il n’ya pas une chose plus facile pour un manipulateur que de faire sortir les phrases de leurs contextes...et les traduire par la suite selon sa propre facon dans un style qui le convient,avec l’intention de chercher a (plaire)...mais malheureusement,les gens ne sont pas tous (hypnotisés).remarque :il existent certains professionnels qui sont passé maitres dans l’art de la tromperie..leurs mauvaises critiques envers l’islam et les muslmans,ne visent qu’une seule chose.(casser a tout prix l’unité entre :démocrates et muslmans)avec l’intention de vouloir nuire aux espaces de libertés...comme dit,le proverbe tunisien :(ma yahrak echojra ken orf minha).

L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
5 mars 2006, par certains tunisiens,n’ont pas encore compris qu’ils doivent s’unir pour construire,une seule force

la dictature,représente :la tete d’un serpent.et l’rcéd,repésente :sa que.il nous faut donc,sauver le peuple tunisien du "ventre" de ce serpent.

L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
5 mars 2006, par la tunisie "arabe-muslmane et démocratique" mais,jamais laique


-  le problème n’est pas ben ali ???
-  et la tunisie n’est pas prete pour la démocratie !!!
-  une société qui accepte que la laicité se substitue a la religion et aux traditions) !!!
-  en voila,une facon de penser "drole" et porteuse d’un nouveau ton.vous dites,(on ne nous a pas "inculquée"la liberté d’expression).selon ce que je crois,la liberté d’expression ne s’inculque pas sous une forme de "bourrage" de crane mais,elle se possède par un "libre-choix" en toute ame et conscience.
-  vous dites,(que c’est pas ben ali,qui a fait la constitution).c’est exact.mais,vous oubliez de nous dire,que le ben (gentil)l’a modifiée et a fait d’elle son nouveau (pantalon-militaire).
-  moralités :j’en suis plus que sur que si demain vous devenez président,vous n’hésitez pas un seul instant a (terminer le sale travail commencé par bourguiba et ben ali).comprenez au moins,que le tunisien n’est pas dupe.et le moment venu,il défendra coute que coute le prix (sa religion et ses traditions).et au diable,toute laicité "importée" dans un but de faire "rayer" nos traditions et nos religions.
-  et je dis,en toute franchisité et n’en déplaise a mes contraducteurs.(oui aux démocrates,et non aux laiques qui raisonnent de la meme facon que vous).ceci est,mon dernier mot et j’en ai rien a cirer.

Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
> Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
5 mars 2006, par tunisien libre

j ’ai cherché aussi l’origine des chiffres, les chiffres dites arabe sont d’origine indiennes sauf qu’elle diffère assez remarquablement des chiffres originaux . Au fait , il y a eu deux évolutions des chiffres indiens , une dans la partie orientale du monde arabe , l’autre dans la parte ocidentale du monde arabe , ce sont les muslmans qui ont introduit ces chiffres en europe par leur présence en andalousie

Etre homosexuel en Tunisie
> Etre homosexuel en Tunisie
5 mars 2006, par khaled

vous ecrivez "Islam, à l’instar des autres religions, considère l’homosexualité comme étant un péché contre l’ordre établi par Dieu", ceci est completement faux, les 3 religions monotheiques condamnent l’homosexualite...

"Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
> "Al-Takia"ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes (4)
4 mars 2006, par un tunisien

Quel est le vrai nom de l’auteur ? S’il a peur de la dictature annoncée par les islamistes, il doit avoir ses raisons, ne vit-il pas dans un havre de démocratie, où qu’il soit dans le monde arabe ? je ne suis pas islamiste mais j’appartiens à cette identité, cette culture qu’on montre du doigt à tort et je n’irais pas jusqu’à attirer l’attention des occidentaux sur le danger qui les guette s’il ne réagissent pas rapidement. Voilà encore un intelelctuel qui a tout compris, je ne peux que le comaprer à ces jeunes désespérés qui se jettent à la mer en direction de l’europe au lieu de chercher la solution sur place, suicidaire cette attitude n’est ce pas !

Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
> Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
4 mars 2006, par mon cheikh s’appele : "google" est ma science = "plagiat"

je sais ce que je dis et ou je veux en venir.et je ne prends jamais,jamais ce qui a été raconté par les historiens ou les chercheurs...comme une (vérité absolu est indiscutable).
-  un :parceque personne parmis les historiens et ou les chercheurs d’aujourd’hui ou d’hier n’était présent a l’époque ou soit disant,(les chiffres arabes)ont étaient empreintés chez les indiens.
-  deux :qui vous dit,que cette histoire de chiffres "empreintés" n’est pas une (invention)qui vise des "objectifs politiques"... !
-  je dis donc,((non a la pensée unique)).il est vrai,que vos réponses sont un peu plus clairs que mon premier interlocuteur.mais,il reste encore,3 points "d’exclamations" !!!
-  1)pourquoi ! les arabes ont empreinté de chez les indiens,leur chiffres !!! pour faire quoi,avec !
-  2)pourquoi ! il n’ya que le coran,les livres des sciences islamiques,les calendriers arabes,et les dictionnaires arabes qui sont numérotés en chiffres "indiens" et pas les autres livres !!!
-  3) ((oua allema edem,el esmea kolleha...))est ce que vous croyez "naivement",qu’el _hakim el alim_a oublié ou qu’il se trouve dans l’icapacité d’apprendre a (edem),les chiffres "arabes" ?!

L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
4 mars 2006, par hasni

ca ne sert à rien de chercher à tourner le truc dans tous les sens pour trouver des responsables et à nouveau dire que le peuple n’est pas mur pour la démocratie. Le seul frein/obstacle à une Tunisie démocratique est son dictateur et le parti unique sur lequel il s’appuie. la source du probleme tunisien est Ben Ali. Il faut qu’il parte.

Grâce présidentielle en Tunisie : les Internautes de Zarzis ont été libérés.
Nouveau parti en Tunisie
4 mars 2006, par afif

La Presse de tunis du samedi 04/03/06, annonce :

Octroi du visa légal à un nouveau parti : le Parti des Verts pour le Progrès Paysage politique La neuvième formation est née

-  La Presse - Le pluripartisme en Tunisie s’est vu consolider, hier, par un nouveau parti, le neuvième, et une nouvelle dimension, la cinquième, celle de l’écologisme militant. Ce nouveau parti vient ainsi côtoyer le RCD, les libéraux du PSDL, les panarabes de l’UDU et les cinq partis de la gauche : Ettajdid, le PUP, le MDS, le PDP et le FDTL.

Le nouveau parti est né à l’initiative de citoyens actifs de la vie associative et du monde scientifique, portés par un militant politique connu à travers son engagement au sein de la mouvance libérale sociale, sous l’étiquette de laquelle il a accédé au rang de député de la nation : M. Mongi Khamassi.

Le « Parti des Verts pour le Progrès », dont le bureau fondateur est composé de 10 membres dont 3 femmes, a reçu, hier, vers 11h30, des mains du ministre de l’Intérieur et du Développement local, son visa d’existence légale. Les fondateurs du parti se sont astreints, depuis le dépôt de leur demande de visa, à une réserve telle que la surprise était totale, hier, vers 9h00, quand le bruit commençait à circuler parmi les politiques et les hommes de médias.



Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
> Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
4 mars 2006, par sandatoute

pourquoi ne voulez vous pas admettre la vérité 0, 1, 2, 3.....sont les chiffres arabes (il vous suffit de consulter un livre d’histoire ou plus simple, de faire des recherches sur (google par exp). Algèbre vient de l’arabe (Aljabr) qui veut dire équation.

L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
> L’article premier de la constitution tunisienne est un article discriminant
4 mars 2006, par sandatoute

je n’ai à aucun moment parlé de Ben Ali et de sa politique. Ceci n’est pas le débat ici. Cet article de la constitution existe depuis l’indépendance de la Tunisie ( c’est pas lui qui l’a écrit et je suppose que vous le savez parfaitement). La tardition démocratique dans les pays européen ne date pas d’Hier, il a fallu plusieurs siècle pour l’instaurer. La démocratie est un long apprentissage et pour s’épanouir elle a besoin d’un espace propice et surtout pret à l’acceuillir (une société qui accèpte que la laïcité se substitue à la religion et aux traditions). La république tunisienne est jeune, est pour qu’elle devienne une démocratie à part entière, le chemin est encore long. Peut-être que la société tunisienne n’est pas encore prête à accueillir et faire sienne la démocratie. Avant de mettre en cause le système politique, il faudrait peut-être s’attaquer au problème à sa source. Une question essentielle que nous devons nous poser : pourquoi un régime politique totalitaire à pu s’établir en Tunisie et pas ailleurs ? Parce qu’il y a trouvé un terrain propice. La société tunisienne est encore une société patriarcale. On ne nous a pas inculquée la liberté d’expression (que se soit au niveau de la cellule familiale où la parole du père reste incontestée, ou même aussi au niveau de l’école). Si nousvoulmons changer les choses il faut commencer par le commencement : traiter les problèmes à leurs sources. Et les choses suivrons un cours naturel et changeront d’eux mêmes et surtout au moment opportun. Cela ne peut se faire que petit à petit. Le problème n’est pas Ben Ali, mais il s’agit d’un mal profond qui ronge la société tunisienne, qui encore une fois, j’estime qu’elle n’est pas encore prête pour une vraie démocratie. Le sera-elle un jour ?, c’est l’avenir qui le dira.

Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
> Les diplômés chômeurs occupent le siège de l’union régionale de l’UGTT de Gafsa
4 mars 2006, par Hannibal II

Les chiffres dits « arabes », qui furent d’abord utilisés en France puis dans toute l’Europe et enfin dans le monde entier, sont en réalité des chiffres indiens : ils sont nés en Inde. Ils ont été décrits dans un ouvrage d’Al Khawarizmi, et ont été probablement transmis à l’Europe depuis l’Andalousie musulmane vers la fin du Xe siècle grâce à l’enseignement du calcul sur abacus, tel que pratiqué par les Arabes. On en trouve des attestations claires dans le Liber abaci de Fibonacci, datant de 1202. Ce sont des logogrammes.

Alors d’emploi très limité, l’utilisation de ces chiffres dits « arabes » (alors que les Arabes, les nomment, à juste titre, « chiffres hindîs ») n’a vraiment commencé à se généraliser en Europe et dans le monde arabe qu’au XIIe siècle. Leur tracé définitif est attesté dès le XVe siècle.

Le mot « chiffre », utilisé d’abord pour signifier « zéro », vient de l’arabe sifr (أَلصِّفْر ʾaṣ-ṣifr), qui signifie « le vide ». Le mot zéro vient du même étymon arabe, mais sous la forme que lui donnaient les Italiens au XVe siècle, soit zefiro puis zero. C’est la traduction littérale du 0 sanskrit, ou shunya (शून्य śūnya, « vide »).

Le 0 est également un invention indienne (Ve siècle).



Human Rights House Network
Recommendations to the Norwegian government on human rights in UN in 2005
mercredi 25 mai 2005, par Rédaction de reveiltunisien.org


Seventeen organizations from the Norwegian NGO Forum have made recommendations on human rights issues which the Norwegian Government should focus on in this year’s meeting in the UN Human Rights Commission. It covers six countries - Colombia, Democratic Peoples Republic of Korea, Russia including the Republic of Chechnya, Sudan, Tunisia, and Uganda - as well as five topics : Counter-terrorism and human rights, Impunity, Indigenous peoples rights, Integrated missions, and UN human rights norms for business. (28-JAN-05)

Le texte qui suit est un extrait de l’article, qui peut être lu intégralement à l’adresse : http://www.humanrightshouse.org/dllvis5.asp ?id=2870&parentid;=1530

V : Tunisia
The UN World Summit on the Information Society (WSIS) due to be held in November 2005, is scheduled for Tunis, which is inappropriate given the working conditions that can be expected there. At the first WSIS session in Geneva, Tunisian agents appearing as ?NGOs ? and ?journalists ? harassed a number of representatives from international NGOs.
On 24-26 June 2004, there was a preparatory meeting in Hammamet, Tunisia, in view of the upcoming summit. According to reports from some of the main participants, all interventions from international delegates were made very difficult. The negative attitude of the hosts nearly resulted in a walk-out of the whole international delegation.

At the first WSIS session, human rights, including freedom of expression were reaffirmed as fundamental principles for the international information community. The Tunisian government ?s frequent and systematic denial of freedom of expression makes the choice of venue for the summit particularly inappropriate.

The debate concerning the location of the summit makes it even more compelling to address freedom of expression in Tunisia at the UN, including at the Commission on Human Rights. In Tunisia, the broadcasting corporation is still dominated by the authorities, newspapers and web sites adopting a critical attitude towards the authorities are hindered or closed down, censorship of the Internet has become routine, and citizens exercising their right to express themselves freely are still imprisoned. For instance, a group of young men were convicted in April 2004 of trumped up charges, including charges of terrorism and violence, for downloading web sites from the Internet. They received up to 26 years in prison. Five of the accused complained about having been tortured, but the court failed to authorize any medical examination. Security forces and the police quickly stopped manifestations in Tunis supporting freedom of expression on 19th February and 27th March 2004. We call on the Norwegian government to call on Tunisia to :
-   extend clear guarantees concerning the WSIS summit, inter alia, all local and international human rights and other civil society organisations must be free to participate in the summit and to publish, broadcast or otherwise distribute and receive material at and from the conference site without threat or any form of censorship
-   allow civil society, including NGOs, and particularly human rights defenders, to operate freely in Tunisia without harassment or undue hindrances, inter alia, to be allowed to have offices and to communicate without surveillance and to receive international prizes without presidential approval.
-   ensure access to information without prior authorization for independent journalists, human rights activists, foreign media, journalists and the public, including unhindered access to independent media and the Internet.
-   amend the Anti-terrorism law of December 2003 so that writing and publishing an article is not considered a terrorist act, and the law of June 2004 on the protection of private information so that it can not be used to imprison journalists, nor used to invade the privacy of journalists.
-   drop charges against and grant the release of journalists and individuals jailed for exercising their right to freedom of expression, and free persons jailed solely for having viewed pages on the Internet.
-   permit visits of the UN Special Rapporteur on Freedom of Expression and to extend an open invitation to all rapporteurs and working groups of the Commission.

Répondre à cet article

Dans la même rubrique :
Répression et persécution en Tunisie
Spécial 2ème anniversaire du parti ISLAMI tunisien
Le dinars dit : Yezzi ! Fock !
Lendemains de la veille à Tunis
"Night in Tunisia"
Tunisie : La légitimité du Sommet des Nations unies est remise en cause par les manœuvres de harcèlement du gouvernement
A la veille du SMSI, mes démêlés avec l’ATI, bras virtuel de la tyrannie
« L’info au Sommet » - Les faits, les idées, les enjeux d’un sommet controversé
L’espoir est toujours là ?
Manifestants tabassés par la police à Tunis

Thèmes abordés :
droit de l’homme
Liste Des Prisonniers Politiques En Tunisie
Communiqué de soutien
rapport du département d’état (us) sur la situation des droits de l’Homme en Tunisie 2004
Wahida Jebali : stay with us
Mise au point à l’attention de l’opinion publique par Khemais KSILA
Compte-rendu du PrepCom-2 de la 2ème phase du SMSI
Prisonniers d’Opinion en Tunisie par Salah Tagaz
La tunisie pointée du doigt par le sénat français
Rapport 2005 d’Amnesty International
Le rapport entre le SMSI et les jeunes internautes de Zarzis !

SMSI
Tunisie - Inquiétude de mise pour le SMSI
La déclaration de Accra sur le SMSI de Tunis (11/2/2005)
La société civile place Tunis sous pression
"Etat des libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie, à l’aube du SMSI"
RSF - CLASSEMENT MONDIAL DE LA LIBERTE DE LA PRESSE 2005
Ceux qui vont mourir vous saluent
L’ONG française CSD-PTT
La bataille de la communication en Tunisie
Le coup fourré de Ben Ali
Ben Ali aux abois !

Solidarité internationale
Lettre d’Hélène Flautre, Présidente de la Sous-Commission des Droits de l’Homme du Parlement Européen
رسالة إلى سجّان "محمد عبو"
L’IFEX lance un guide de campagne en faveur de la liberté d’expression
Preso na Tunísia um lusodescendente suspeito de integrar grupo terrorista
Freedom of press in Tunisia, la chanson de la semaine
Quand l’ambiance de la rue de Charonne rappelle étrangement celle des rues de Tunis, par Renaud Cornand
Palmarès des blogs défendant la liberté d’expression : Votez !
Smear campaign against Tunisian journalist
Les ravages de la loi anti terroriste
Courriers d’une mère II

Du même auteur :
Rédaction de reveiltunisien.org
Continuez ce que vous faites, restez à nos côtés, soutenez-nous
Trois pions du régime de Ben Ali
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux
Trois pions du régime de Ben Ali
Les oiseaux migrateurs n’aiment pas la dictature
A história da mãe coragem
un petit mot sur la mort de mon ami Par Olfa
Refuser les amalgames (Libération)
Unité d’action pour un changement démocratique en Tunisie
Communiqué














Site réalisé sur SPIP
Rt est hébergé par Globenet et enregistré sur Gandi